Jeu, Set et Flash : Alcaraz-Tsitsipas en finale à Barcelone, Swiatek-Sabalenka à Stuttgart
19h00 : Après la rencontre, le joueur espagnol s'est exprimé. Forcément heureux, il n'a pas hésité à évoquer le public barcelonais tout en lui rendant hommage.
18h10 : Puis 6-2 de nouveau dans le second set, le n°2 mondial a fait le boulot pour se qualifier en finale et affronter ainsi Tsitsipas. Victoire donc d'Alcaraz 6-2, 6-2 en 1 heure et 21 minutes qui n'a pas été véritablement inquiété par Daniel Evans.
17h20 : Facile pour Alcaraz ! L'Espagnol remporte la première manche 6-2 face à Evans à Barcelone.
À Munich, Taylor Fritz n'a pas réussi à inverser la tendance face à Botic van de Zandschulp. Le Néerlandais s'impose 6-4, 7-6 (2) en 1h50 de jeu et retrouve en finale Rune, qualifié plus tôt dans la journée.
Enfin, pas très loin, à Stuttgart, Swiatek a profité de l'abandon de Jabeur (à 3-0) pour se qualifier pour la finale. La nº1 mondiale affrontera la nº2, Aryna Sabalenka.
16h30 : L'interview d'après match de Stefanos Tsitsipas après sa victoire sur Musetti en demies à Barcelone.
16h10 : Jeu, set et match, Stefanos Tsitsipas (6-4, 5-7, 6-3) ! Après 2h29 de jeu, le Grec se qualifie pour la finale de l'ATP 500 de Barcelone. La bataille face à Musetti a été rude, mais c'est finalement le nº5 mondial qui la remporte au détriment du 20e à l'ATP.
Après avoir concédé le deuxième set (5-7), le joueur âgé de 24 ans n'a pas laissé son adversaire respirer en lui prenant deux fois son jeu de service. À 4-0, Musetti a réussi à débreaker, mais c'était déjà trop tard. Le Grec s'est envolé vers la victoire et à 5-4, 40-0, celui-ci a conclu la partie sur sa première balle de match.
En finale, Tsitsipas affrontera Alcaraz ou Evans.
16h05 : Petite sensation à Munich ! Taylor Fritz perd le premier set (4-6) face à Botic van de Zandschulp.
15h55 : Les mots d'Aryna Sabalenka après sa victoire à Stuttgart cet après-midi.
15h45 : C'est fini entre Rublev et Molcan. Le Russe s'impose facilement en deux sets (6-2, 6-4) et verra la finale à Banja-Luka. Pour lui, ce sera soit Lajovic, tombeur de Djokovic, soit Kecmanovic.
15h30 : La deuxième manche est pour Musetti (7-5) ! L'Italien recolle au score son adversaire, après avoir pris le service de son adversaire à 5-5. Beaucoup plus lucide sur ses premières balles sur sa mise en jeu que lors du premier set (64% de points au premier service contre 48%), le joueur âgé de 21 ans relance totalement la partie.
15h15 : Facile pour Sabalenka à Stuttgart. La Biélorusse s'est imposée en deux manches 6-1, 6-2 face à la Russe Potapova.
15h05 : Retour à Barcelone où Tsitsipas a réussi à débreaker Musetti, alors que celui-ci avait pris le service de son adversaire dès l'entame du set. Une deuxième manche très serrée : l'Italien est au service à 4-3 pour le Grec.
14h55 : Jeu, set et match, Holger Rune ! Le nº7 mondial s'impose 6-3, 6-2 en 1h19 face à O'Connell (82e à l'ATP). Le Danois se qualifie pour la finale de l'ATP 250 de Munich. Ce sera la 7e finale de sa carrière.
Avec un 3/4 de ses balles de breaks convertis, Rune n'a fait qu'une bouchée de l'Australien. Celui-ci n'a pas réussi à prendre une seule fois le service de son adversaire, malgré huit tentatives. Aussi, les 3 aces, les 67% de premier service et 81% de points remportés sur celui-ci (35/43) lui ont facilité la tâche.
Le joueur de 19 ans affrontera en finale Fritz ou van de Zandschulp.
14h45 : À Banja Luka, Rublev a gagné le premier set 6-2 contre le Slovaque Molcan.
14h30 : Djokovic déclare forfait pour le Masters 1000 de Madrid ! C'est ce qu'a communiqué le tournoi espagnol sur les réseaux sociaux. Plus d'informations en cliquant ici.
14h25 : Stefanos Tsitsipas s'empare de la première manche (6-4) sur le service de Musetti ! Malgré un meilleur pourcentage au premier service (72 contre 68), l'Italien n'a concrétisé que 48 % de ses points dessus, contre 63 % pour le Grec. Aussi, dès que la tête de série nº5 s'est procuré des balles de break, il les a toutes concrétisé (3/3).
14h20 : Première manche en poche pour Holger Rune (6-3) ! Le Danois s'est fait peur sur deux jeux de service, mais a, à chaque fois, sauvé les balles de break que s'était procuré son adversaire.
14h15 : Mais le Grec Stefanos Tsitsipas a tout de suite recoller une nouvelle fois ! 4-4. La partie est très serrée.
14h10 : Le break pour Musetti ! L'Italien convertit sa deuxième tentative et prend l'avantage (4-3).
14h00 : À Barcelone, Tsitsipas et Musetti s'affrontent pour une place en finale et l'intensité est au rendez-vous. Après que Musetti ait pris le service du Grec, celui-ci a tout de suite débreaké dans la foulée (2-3).
13h45 : Holger Rune a entamé sa demi-finale à Munich sur les chapeaux de roue. Le Danois mène déjà 3-0, avec un break d'avance, face à O'Connell. Pour le moment, c'est un sans faute pour la tête de série nº7 sur ses points gagnés au premier service (6/6).
7:30 : Hier, Novak Djokovic (35) a été loin de son meilleur niveau. Face à Dusan Lajovic (32) à Banja Luka en 1/4, le Serbe n'a pas réussi à prendre un seul set à son adversaire (6-4, 7-6(6)). déclaré qu'il espérait toujours trouver son rythme sur la terre battue avant les Internationaux de France le mois prochain.
Cette défaite est la deuxième sortie prématurée de Djokovic d'un tournoi sur terre battue en autant de semaines, après sa défaite en 1/8e de finale contre Lorenzo Musetti au Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière.
7h00 : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Jeu, Set & Flash ! C'est parti pour une nouvelle journée de tennis. Le numéro deux mondial Carlos Alcaraz affronte Daniel Evans en demi-finale de l'ATP 500 de Barcelone. Le vainqueur défiera le vainqueur entre Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti en la finale.
Après la sortie surprenante du numéro un mondial Novak Djokovic face à Dusan Lajovic hier, Andrey Rublev semble être le favori pour soulever le trophée à Banja Luka. Le Russe entre sur le court face à Alex Molcan, le vainqueur affrontera le vainqueur de l'affrontement entre Lajovic et Miomir Kecmanovic.
En Allemagne, plus précisément à Munich, Holger Rune vise une place en finale et affronte l'Australien Christopher O'Connell. De l'autre côté, Taylor Fritz et Botic van de Zandeschulp se disputent l'autre place en finale.
Toujours dans le même pays, mais dans le circuit féminin à Stuttgart, deux matches passionnants sont au programme : Aryna Sabalenka contre Anastasia Potapova et Ons Jabeur face à Iga Swiatek, numéro un mondial et tenante du titre.