Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sensation incroyable à Banja Luka, Djokovic éliminé en 1/4 par Lajovic

Eliott Lafleur
Djokovic ne s'en sort pas en ce début de saison sur terre...
Djokovic ne s'en sort pas en ce début de saison sur terre...AFP
Après avoir perdu face à Lorenzo Musetti à Monte-Carlo, Novak Djokovic connaît de nouveau la défaite en Bosnie, à l'ATP 250 de Banja Luka. Il a perdu en deux sets, 6-4, 7-6 (6) face à son compatriote Dusan Lajovic.

On le savait en difficulté depuis le début le saison sur terre battue, Djokovic a confirmé sa petite forme ce vendredi en fin d'après-midi en quart de finale de Banja Luka. Dusan Lajovic, serbe lui aussi, n°70 à l'ATP, a joué un très beau tennis pour venir à bout du n°1 mondial, sûrement la plus belle victoire de sa carrière.

Au bout de 2h24, Lajovic s'est qualifié pour les demies. Dans le premier set, il a breaké à 2-1, puis s'est fait débreaker à 4-3, avant de rebreaker dans la foulée. Résultat, il a transformé sa première balle de set lorsqu'il a servi pour le gain de la première manche. 

Dans le second set, aucun des deux joueurs n'est parvenu à prendre le meilleur sur l'autre... jusqu'au tie-break. Et c'est là que la magie a opéré pour Lajovic, car il a réussi à écarter trois balles de set à 6-3... pour remporter ensuite deux points supplémentaires. Djokovic a tout simplement concédé cinq points consécutifs ! 

Conclusion, un match plutôt inquiétant à quelques semaines de Roland-Garros pour celui qui vise un 23e Grand Chelem à Paris début juin. Quant à son adversaire du jour, l'heure est à la fête : il affrontera le vainqueur du match Kecmanovic-Lehecka pour une place en finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)