Sensation incroyable à Banja Luka, Djokovic éliminé en 1/4 par Lajovic
On le savait en difficulté depuis le début le saison sur terre battue, Djokovic a confirmé sa petite forme ce vendredi en fin d'après-midi en quart de finale de Banja Luka. Dusan Lajovic, serbe lui aussi, n°70 à l'ATP, a joué un très beau tennis pour venir à bout du n°1 mondial, sûrement la plus belle victoire de sa carrière.
Au bout de 2h24, Lajovic s'est qualifié pour les demies. Dans le premier set, il a breaké à 2-1, puis s'est fait débreaker à 4-3, avant de rebreaker dans la foulée. Résultat, il a transformé sa première balle de set lorsqu'il a servi pour le gain de la première manche.
Dans le second set, aucun des deux joueurs n'est parvenu à prendre le meilleur sur l'autre... jusqu'au tie-break. Et c'est là que la magie a opéré pour Lajovic, car il a réussi à écarter trois balles de set à 6-3... pour remporter ensuite deux points supplémentaires. Djokovic a tout simplement concédé cinq points consécutifs !
Conclusion, un match plutôt inquiétant à quelques semaines de Roland-Garros pour celui qui vise un 23e Grand Chelem à Paris début juin. Quant à son adversaire du jour, l'heure est à la fête : il affrontera le vainqueur du match Kecmanovic-Lehecka pour une place en finale.