Rafael Nadal espère revenir de sa blessure pour l'Open de Barcelone
"Il s'agit d'un premier entraînement... avec l'espoir d'être ici ces jours-ci avant le début du tournoi. Je suis ici pour voir comment ça se passe... avec l'envie d'essayer de jouer", a écrit Rafael Nadal sur les réseaux sociaux, à côté d'une photo de l'Espagnol assis au bord du court avec ses raquettes.
Mais il a ajouté: "Il est important de dire que je ne veux pas confirmer que je jouerai, j'espère que je jouerai".
Jeudi dernier, Nadal, 37 ans, a été contraint de se retirer du Masters 1000 de Monte-Carlo après ne pas s'être remis à temps d'une blessure pour jouer le début de la saison sur terre battue.
Le recordman des 14 victoires à Roland-Garros a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 pour cause de blessure et n'a joué qu'aux Internationaux de Brisbane cette saison, où il a ressenti une blessure à la hanche lors de sa défaite en quart de finale face à Jordan Thompson.
Cela a entraîné son retrait de l'Open d'Australie ainsi que de Doha et d'Indian Wells, où il avait d'abord eu l'intention de faire son retour.
Depuis Brisbane, il n'a fait qu'une apparition lors d'un match d'exhibition contre Carlos Alcaraz à Las Vegas en mars, où les observateurs ont noté une certaine gêne au niveau du dos.
Nadal, qui en est peut-être à sa dernière année sur le circuit, voudra absolument ne pas manquer de temps de préparation sur terre battue alors qu'il tentera de remporter un quinzième titre record à Roland-Garros en juin.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le compte officiel de l'Open de Barcelone a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant Nadal, 12 fois vainqueur du tournoi, en train de frapper sur le court central de l'événement, qui porte son nom.
Mardi, son compatriote Alcaraz a également déclaré forfait pour Monte-Carlo en raison d'une blessure, ce qui rend la présence du double champion en titre de l'Open de Barcelone incertaine la semaine prochaine.
L'Open de Barcelone se déroule du 15 au 21 avril.