Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ruud, le principal rival d'Alcaraz pour le titre à Barcelone, bat Shelton en deux sets

Daniel Núñez (traduit par EL)
Ruud est qualifié pour les 1/8e.
Ruud est qualifié pour les 1/8e.AFP
L'Américain, qui s'est retrouvé plein de terre lorsqu'il est allé chercher une balle (presque) impossible, a laissé quelques actions qui reflètent sa grande qualité et a retardé la défaite avec un break qu'il a célébré avec beaucoup d'effusion, mais ses éclairs de génie n'ont pas été suffisants pour atteindre le troisième tour.

Il n'a pas très bien réussi à Monte-Carlo, car il a perdu au deuxième tour contre un adversaire que l'on pensait facile, mais Casper Ruud est l'un des grands favoris pour remporter le Conde de Godó. Il est encore jeune, moins que Ben Shelton, mais il a déjà suffisamment d'expérience et sait ce que c'est que d'être dans des situations difficiles contre les adversaires les plus compliqués.

Il domine nettement le premier set et réduit les vertus de l'Américain, grande révélation de l'Open d'Australie. Ce dernier a laissé son adversaire à zéro dès le premier jeu et s'est renforcé au service pour débarquer dans le match comme un tremblement de terre. Sa joie n'a pas duré longtemps car, après avoir sauvé deux balles de break, il a perdu son service. Il lui est arrivé la même chose, mais avec plus de clarté, alors qu'il perdait 3-1, ce qui a permis à Ruud de remporter le 1-0 en un peu moins d'une heure (6-2).

Rien à voir avec le deuxième set, car le jeune Shelton se montrait beaucoup plus convaincu de ses options malgré le désavantage. Il a insisté sur plus de drop shots qu'à l'accoutumée et a gâché quatre occasions très nettes de breaker le service de Ruud, qui a tout de même réussi à revenir à 3-2. La constance de l'actuel n°3 à l'ATP, plus mal à l'aise que quelques minutes auparavant, suffisait à établir une précieuse supériorité au tableau d'affichage, probablement injuste pour ce qui a été vu sur la terre battue.

Le moment de l'Américain, avec son style particulier dans tous les sens du terme, y compris dans ses vêtements, semblait être passé, mais avec tout contre lui, il a offert une résistance à la recherche du (presque) miracle. Quelques fautes directes et une irrégularité plus qu'évidente ont empêché le tie break 7-6 (1) - double faute incluse - de tomber de son côté face à celui qui est, avec Carlos Alcaraz (qu'ils rencontreront en demi-finale) et Stefanos Tsitsipas, l'un des principaux candidats à la conquête du Godó.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)