Défaite face à l'Italie et mauvais départ des Françaises en Billie Jean King Cup
Jasmine Paolini a battu Caroline Garcia 7-6 (6), 5-7, 6-4 dans un match palpitant après que Martina Trevisan ait battu Alize Cornet 2-6, 6-2, 6-2, permettant à l'Italie d'obtenir le match nul avant le double de clôture.
L'Italie, quadruple vainqueur de l'épreuve, a battu la France lors de cinq de leurs sept dernières confrontations, ce qui lui a permis de remporter cette bataille entre deux des quatre pays toujours présents dans le tournoi, avec l'Australie et la Grande-Bretagne.
Trévisan est revenu avec force d'un set de retard pour triompher dans le premier match de simple. "Je suis très heureuse d'apporter le point à mon équipe, quand je joue pour l'Italie, pour mon pays, c'est toujours spécial", a-t-elle déclaré. "J'ai essayé de gérer la tension et de jouer balle par balle."
Cornet a déclaré qu'elle ne se sentait pas bien dans le deuxième set. "Je me sentais plutôt bien avant et pendant le premier set", a-t-elle expliqué. "Puis j'ai perdu la forme. Je me suis sentie un peu étourdie et je pense qu'elle a changé de stratégie et qu'elle a joué plus intelligemment à partir du deuxième set."
Paolini et Garcia, numéro 20 mondial, ont disputé un premier set cohérent avec une seule balle de break, que l'Italienne a sauvée, pour finalement triompher dans le tie-break. Dans le deuxième set, Garcia a perdu deux balles de set à 5-4 mais a immédiatement récupéré le break de Paolini et n'a pas fait d'erreur à la troisième reprise, forçant la tenue d'un set décisif. Mais c'est Paolini qui s'est imposé au terme d'une rencontre tendue, remportant les quatre derniers jeux pour décrocher la victoire.
Plus tard dans la journée de mercredi, l'Espagne affrontera le Canada dans le premier match du Groupe C. Paula Badosa pourrait faire sa réapparition après avoir été blessée.