Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Emma Raducanu fait l'impasse sur la fin de tournée asiatique, retour possible à la BJK Cup

Reuters
Raducanu est actuellement classée 55ème au niveau mondial.
Raducanu est actuellement classée 55ème au niveau mondial.REUTERS / Matthew Childs
L'ancienne championne de l'US Open, Emma Raducanu, s'est retirée de l'Open de Hong Kong après que la Britannique eut déclaré mercredi qu'elle n'était toujours pas remise d'une blessure au pied qui l'avait obligée à faire l'impasse sur quatre autres tournois au cours des dernières semaines.

Emma Raducanu, qui est maintenant classée 55e au monde après avoir atteint le 10e rang en 2022, n'a pas joué depuis qu'elle a abandonné au milieu de son match de quart de finale à l'Open de Corée le mois dernier.

"Je suis désolée de dire que je ne pourrai pas jouer à Hong Kong la semaine prochaine. Même si mon pied progresse bien, j'ai besoin d'un peu plus de temps avant d'être apte à jouer. J'espère pouvoir revenir et jouer ce tournoi à l'avenir", a-t-elle écrit sur X.

Raducanu a souffert de blessures depuis qu'elle a remporté son seul titre du Grand Chelem en 2021 et elle a passé la majeure partie de la saison dernière à se remettre d'opérations à la cheville et au poignet.

Elle a révélé le mois dernier qu'elle s'était abîmé les ligaments du pied, ce qui l'a obligée à faire l'impasse sur les tournois WTA 1000 de Pékin et de Wuhan, ainsi que sur ceux de Ningbo et de Guangzhou.

Elle est maintenant dans une course pour être prête pour la finale de la Coupe Billie Jean King où la Grande-Bretagne affronte l'Allemagne au premier tour à Malaga le 15 novembre.

"En attendant, je fais ce que je peux pour être prête pour la BJK Cup", a-t-elle ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)