Iga Swiatek jouera la BJK Cup
"Rendez-vous à Malaga ! Je suis heureuse d'annoncer que je jouerai lors des finales de la Billie Jean King Cup (BJKC)", une compétition par équipes nationales que la Pologne entamera contre l'Espagne le 13 novembre, a affirmé la joueuse polonaise sur le réseau social X (ex-Twitter).
Quintuple lauréate de tournois du Grand Chelem, Iga Swiatek n'a plus joué depuis sa défaite contre Jessica Pegula (numéro 4 au classement WTA) en quarts de finale de l'US Open, au début du mois de septembre.
Elle a notamment fait l'impasse sur les tournois WTA 1000 de Pékin (25 septembre-6 octobre), invoquant des "raisons personnelles", et de Wuhan (7-13 octobre), juste après s'être séparée de son entraîneur Tomasz Wiktorowski.
Du fait de son absence, la joueuse polonaise s'est fait doubler lundi en tête du classement WTA par la Bélarusse Aryna Sabalenka.
Désormais entraînée par le Belge Wim Fissette, Iga Swiatek a prévu de s'aligner au Masters (2-9 novembre), qui réunira à Ryad les huit meilleures joueuses de la saison.