Au terme d'un match de qualité, Dimitrov remporte son premier titre depuis 2017 à Brisbane
Ils sont arrivés en finale concentrés et appliqués. Holger Rune, comme Grigor Dimitrov, a suivi une trajectoire simple jusqu'au dernier match de Brisbane. Tous deux têtes de série, les joueurs ont durement lutté, mais le Bulgare a fini par s'octroyer la victoire (7-5, 6-4).
Un écart minime
Rune a embrassé son agressivité pour attaquer rapidement les secondes balles et prendre l'avantage d'entrée de jeu. Mais en face, son adversaire a répondu présent tout de suite avec sang-froid. Ainsi, Dimitrov a remporté le 1er jeu et annoncé la couleur : le match ne serait pas à sens unique. La bataille a donc battu son plein. A vive allure, les deux joueurs ont cherché à se neutraliser avec des variations d'effets. Et suite à deux aces ainsi que deux fautes du Bulgare, le Danois est revenu à 2-2.
Rythmée par le meilleur tennis des deux hommes, la rencontre est allée ainsi. Très impliqué, Rune a été chercher une balle de break du 4-3, mais n'a pas su la saisir face à son adversaire, toujours présent. En revanche, il a continué à le coller et constamment égaliser.
Par conséquent, et logiquement le set s'est joué au tie-break. Dimitrov a breaké de suite (0-3). Agacé, Rune a dû se ressaisir pour revenir dans la partie (3-4). Mais, la régularité du Bulgare a payé et il a fini par remporter le set (7-6) grâce à un smash.
Résistance et technique
Revenu concentré sur le court pour reprendre le match, Rune s'est donné le premier jeu. Sur la même dynamique que lors du set précédent, Dimitrov a effectué un très bon retour dans le 2nd jeu pour surpasser la légère avance du Danois et relancer les hostilités (1-1). Résistants les deux joueurs ont enchaîné les balles de break (3) avant le 2-1, finalement décroché par Rune après 20 minutes et 9 égalités.
Le jeu précédent n'a pas abattu le moral de Dimitrov pour autant. Le Bulgare a égalisé rapidement par la suite. Assez précis et toujours aussi motivé, il a mis la pression sur son adversaire lors du 4e jeu, et s'est très bien positionné en faisant le break (4-3). Et malgré deux fautes directs dans le 5e jeu, il s'est également imposé (5-3).
Menacé, Rune s'est dépassé pour réagir. Il a néanmoins donné une balle de match à Dimitrov avant d'aller en sauver deux et reprendre le jeu.
La tension à son paroxysme, Dimitrov a dégainé un 8e ace, et a fini par remporter le match ainsi que la finale.