Jeu, Set & Flash : les Bleus brillent sur tous les terrains, Novak Djokovic battu en United Cup
13h50 : bousculé par Alexander Shechenko, Holger Rune s'en sort en trois manches, 6-4, 5-7, 6-2, et rejoint les quarts de finale à Brisbane, où il est tête de série n°1. Le Danois affrontera le local James Duckworth.
13h08 : logiquement, Ajla Tomljanovic a étrillé 6-1, 6-1 Natalija Stevanovic, largement moins expérimentée que la double quart de finaliste de Wimbledon. L'Australienne qualifie son pays pour les demi-finales de la United Cup, la Serbie est éliminée.
11h45 : grosse surprise en United Cup puisque Novak Djokovic s'est incliné 6-4, 6-4 face à Alex De Minaur pour ouvrir le quart de finale entre la Serbie et l'Australie. Plus d'infos ici.
11h00 : en vrac : À Brisbane, Aryna Sabalenka a étrillé Lucia Bronzetti 6-3, 6-0 pour passer aisément en 8e de finale. Jelena Ostapenko, Elena Rybakina et Daria Kasatkina sont également passées. Karolina Pliskova, elle, a dominé Naomi Osaka de justesse, mais la Japonaise, bien que déçue, n'est pas abattue par ce revers qui met fin à son retour.
9h00 : coup double pour les Bleues dans l'Hémisphère Sud ! À Brisbane, Clara Burel continue sur son excellent lancée et a disposé aisément de la 22e mondiale, Anhelina Kalinina, 6-4, 6-1. Un succès qui l'envoie en 8e de finale où elle affrontera une glorieuse ancienne, Victoria Azarenka.
À Auckland, Diane Parry est elle en quarts de finale. La Tricolore a renversé une situation bien compromise face à Lesia Tsurenko pour l'emporter 2-6, 6-4, 6-1. Wang Xiyu, classée seulement cinq places plus haut qu'elle, l'attend pour jouer une place dans le dernier carré la nuit prochaine.
7h30 : Il s'en est passé des choses du côté de l'Océanie cette nuit ! Au premier tour de Brisbane, Ugo Humbert a disposé d'Alex Michelsen pour rejoindre les 1/8ᵉ de finale. 6-4, 6-4 et le 20ᵉ à l'ATP affrontera Jordan Thompson la nuit prochaine.
Côté WTA, Naomi Osaka a dû céder face à Karolina Pliskova dès le 1ᵉʳ tour : 6-3, 6-7 (4), 4-6. Pour Aryna Sabalenka, c'est passé plutôt facilement contre Lucia Bronzetti 6-3, 6-0. La 2ᵉ mondiale est en 1/8ᵉ.
Concernant la United Cup, la France a battu l'Italie 3-0. Le double mixte a notamment été remporté par la paire Lechemia/Roger-Vasselin. Toutes les informations ici.
La United connait également aujourd'hui ses premiers quarts de finale, et la Pologne du duo Hubert Hurkacz - Iga Swiatek a dominé sans trembler la Chine. Ce sera l'adversaire de la France si les Bleus se débarrassent de la Norvège.