Murray rêve de rejouer contre Nadal et Djokovic
S'exprimant avant les Internationaux de Brisbane, qui ouvrent la saison, le joueur de 36 ans a déclaré que l'époque où il rencontrait régulièrement Djokovic, Nadal et Roger Federer à la fin des tournois majeurs lui manquait.
Murray a fait jeu égal avec les trois grands pendant une décennie, entre 2006 et 2016, avant qu'une série de blessures ne l'éloigne des courts et ne fasse chuter son classement. Pendant que les autres remportaient titre sur titre, l'Écossais, aujourd'hui âgé de 36 ans, a dû se battre pour revenir, et sa carrière n'a jamais atteint les sommets qu'elle avait connus auparavant.
La dernière fois qu'il a rencontré Nadal, c'était en demi-finale du Masters 1000 de Madrid en 2016 et, bien qu'il ait joué Djokovic au Masters 1000 de Madrid l'année dernière, il ne l'avait pas rencontré depuis 2017. "Il est évident que j'aimerais avoir l'occasion de les affronter de nouveau, idéalement dans les dernières étapes des grands tournois", a déclaré Murray.
"C'est quelque chose qui m'a évidemment manqué, ce sentiment, je n'ai pas vraiment eu cette opportunité. Si j'ai l'occasion de m'entraîner avec eux, je l'apprécie toujours beaucoup. Cela me rappelle de bons souvenirs, mais dans l'idéal, j'aimerais le faire pendant les tournois, pas pendant les premiers tours."
Murray s'est entraîné avec Nadal à Brisbane, alors que l'Espagnol fait son retour après près de 12 mois d'absence pour cause de blessure. Il a déclaré que Nadal se déplaçait bien et ne montrait aucun signe de la blessure à la hanche qui l'a contraint à quitter le circuit après l'Open d'Australie 2023.
Murray a également déclaré que Nadal semblait n'avoir apporté que des changements mineurs à son jeu au cours de sa période d'absence. "Son deuxième service est nettement plus dur que celui qu'il avait au début de sa carrière", a déclaré Murray.
"Mais oui, le reste du jeu, à moins d'un problème physique, il n'y a pas vraiment de raison qu'il fasse d'énormes changements. Quand il est en forme et en bonne santé, c'est ce style de jeu qui a très, très bien fonctionné pour lui, en cherchant son coup droit, en essayant de dominer avec cette frappe. S'il veut réussir à l'avenir, c'est ce qu'il devrait chercher à faire. C'est ainsi qu'il a essayé de jouer aujourd'hui."
Au premier tour, Murray affronte le Bulgare Grigor Dimitrov, deuxième tête de série, dans un remake de la finale des Internationaux de Brisbane 2013, que Murray avait remportée en deux sets serrés. Dimitrov a remporté leur dernière confrontation à l'US Open 2023. "Il faut que je joue très bien, certainement beaucoup mieux que là-bas, si je veux m'en sortir", a déclaré Murray.