Rafael Nadal satisfait de son niveau : "Je me sens compétitif, c'est tout ce que je veux"
Encore couvert de sueur, Rafael Nadal a admis qu'il se sentait très bien et que dès le début du match, il avait un bon feeling.
"J'ai commencé à très bien jouer, avec une très bonne détermination. J'avais vu des vidéos de Jason (Kubler) avant le match, j'ai vu qu'il jouait très bien du fond de court, donc je devais être agressif avec mes coups de fond de court et jouer en profondeur", a-t-il expliqué.
"C'était un match très positif. Avoir la chance de rejouer demain (vendredi) signifie beaucoup pour moi. Deux victoires après une longue période hors du circuit me rendent heureux".
Mais il reconnaît aussi qu'il ne sait pas jusqu'où il peut aller, qu'il doit encore travailler beaucoup plus dur pour être ou se rapprocher de ce qu'il était : "J'ai besoin de matchs, d'une bonne santé, de continuer à bien m'entraîner et, bien sûr, de passer des heures sur le court. Pour moi, avoir l'opportunité de jouer tous les jours est une bonne chose. J'en suis heureux.
Besoins physiologiques
Nadal a également évoqué l'avertissement qu'il a reçu pour avoir dépassé le temps imparti pour aller aux toilettes, même s'il a fini par en rire. "Je sais que j'ai cinq minutes, mais c'est très humain ce que j'ai fait, je devais faire", a-t-il dit en riant.
"Ils n'arrêtaient pas de me dire par talkie-walkie combien de temps il me restait. C'est sans doute parce que le gars qui m'avertissait avait plusieurs secondes de retard. Honnêtement, je pensais être à l'heure, mais il s'est avéré que j'avais quelques secondes de retard. Je suis un peu lent dans ce domaine. C'est un point sur lequel je dois m'améliorer", dit-il avec un sourire plus détendu.
Ce vendredi, Nadal revient sur le court pour affronter Jordan Thompson.