Aryna Sabalenka va relancer sa rivalité avec Elena Rybakina en finale de Brisbane
Aryna Sabalenka a fait ses débuts en Grand Chelem en soulevant le trophée à Melbourne Park l'année dernière, mais a perdu contre Elena Rybakina en finale d'Indian Wells et en quart de finale de Pékin avant de remporter le dernier chapitre de leur rivalité lors des finales WTA.
La Biélorusse peut améliorer sa fiche de 5 victoires et 2 défaites contre Rybakina dimanche et remporter son premier trophée cette saison avant de défendre son titre à l'Open d'Australie du 14 au 28 janvier.
Sabalenka a fait le break pour mener 3-1 grâce à un retour désespéré en profondeur qui a entraîné une erreur de sa compatriote Azarenka au filet, et a surmonté des faiblesses dans ses deux jeux de service suivants pour remporter la première manche.
Elle a sauvé deux balles de break pour remporter le neuvième jeu de la deuxième manche et a complété la victoire lorsque Azarenka, huitième tête de série, a abandonné son service dans le jeu suivant.
Rybakina, numéro quatre mondiale, a battu la jeune Tchèque Linda Noskova 6-3, 6-2 pour atteindre sa 15e finale en simple et sa quatrième en Australie.
"J'adore les matches contre Elena", a déclaré Sabalenka, qui est sur une série de 15 victoires en Australie après avoir remporté le titre à Adélaïde l'année dernière. "C'est toujours un échange de grande qualité. J'espère que ce sera une belle bataille demain et j'ai vraiment hâte d'y être".