Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz vient à bout de l'ancien "pirate" sur terre battue à Buenos Aires

AFP
Alcaraz à Buenos Aires.
Alcaraz à Buenos Aires.AFP
Carlos Alcaraz s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Buenos Aires en battant un joueur qui a travaillé comme pirate dans un parc d'attractions.

Alcaraz, numéro deux mondial et champion en titre, a battu Camilo Ugo Carabelli (134e) 6-2, 7-5 pour son premier match depuis son élimination surprise en quart de finale de l'Open d'Australie.

Carabelli, qui habite à quelques rues du Buenos Aires Lawn Tennis Club, s'est qualifié pour le tableau principal de l'épreuve sur terre battue.

Ce jeune homme de 24 ans s'est converti tardivement au tennis après avoir passé ses étés d'adolescent à jouer le rôle d'un pirate pour l'entreprise touristique de son grand-père au Brésil.

Après qu'Alcaraz ait balayé le premier set, l'outsider argentin a stabilisé le navire en réalisant un break de service pour prendre l'avantage dans le deuxième set.

La star espagnole Alcaraz a immédiatement repris le service et a servi pour le match à 5-3. Mais Carabelli a fait le break, sauvé une balle de match, puis une autre pour égaliser à 5-5.

Alcaraz a tenu bon jusqu'à 6-5 avant que son adversaire ne craque dans le 12e jeu d'un match nerveux qui a compté 11 bris de service.

"C'était un match très difficile. C'est un très bon combattant, un très bon joueur avec un bon rythme. Il a été très difficile à battre", a affirmé Alcaraz.

"J'ai commencé à être très nerveux, je ne vais pas mentir, avec la foule derrière lui, qui le soutenait. Je pense que c'est normal, évidemment, mais je suis vraiment content de mon premier match sur terre battue depuis Roland-Garros. J'espère que je vais continuer à aller de mieux en mieux".

Alcaraz affrontera un autre qualifié, l'Italien Andrea Vavassori (152e), pour une place en demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)