Carlos Alcaraz préfère l'or olympique à Roland Garros
"Si je devais choisir, cette année je préférerais gagner l'or olympique plutôt que Roland Garros", a déclaré le champion de l'US Open (2022) et de Wimbledon (2023) lors d'une conférence de presse dans la capitale argentine. À son arrivée à Buenos Aires, le Murcien a souligné ses affinités avec la ville.
"J'ai adoré ce tournoi, en plus de le gagner, parce que je voulais venir à Buenos Aires depuis longtemps. Juan Carlos (Ferrero, son entraîneur) a gagné ici" et l'année dernière "ce fut un tournoi incroyable pour moi et je voulais revenir cette année".
En ce qui concerne le circuit mondial, Alcaraz a reconnu qu '"aujourd'hui, Novak Djokovic et Jannik Sinner sont les rivaux à battre, il n'y a aucun doute là-dessus".
"Mon niveau actuel est très bon (...) J'ai joué du bon tennis en Australie et les jours d'entraînement que j'ai eus sur terre battue ont été très bons. Je me sens très bien physiquement et je joue très bien au tennis", a-t-il expliqué.
Il a également évoqué l'arrivée possible de l'Arabie saoudite avec des tournois importants, et a affirmé que"c'est bien qu'il y ait plus de tennis, que les pays où nous allons et où nous jouons s'ouvrent un peu".
Alcaraz fera ses débuts au deuxième tour contre le vainqueur du match entre le Péruvien Juan Pablo Varillas (85) et l'Argentin Camilo Ugo Carabelli (134).