"Une défaite difficile" pour un Alcaraz "très loin" de son vrai niveau à Buenos Aires
Tenant du titre en Argentine, Alcaraz y jouait cette année son premier tournoi depuis son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie fin janvier. De fait, depuis son triomphe à Wimbledon l'an passé, il n'a plus gagné le moindre titre en neuf disputés.
"C'est une défaite difficile pour moi" a réagi l'Espagnol après la rencontre, "elle m'a fait très mal. Il y a beaucoup de choses à améliorer. J'ai joué un bon tennis mais je suis loin de mon vrai niveau".
Le joueur de 20 ans, qui avait justement écarté Jarry sur la route de son sacre sur le gazon londonien, menait 2 à 0 dans leurs confrontations avant ce troisième face-à-face. Mais cette fois, il est tombé sur un adversaire particulièrement solide sur son engagement, qui n'a jamais concédé la moindre balle de break dans le premier set et a fait la différence dans le jeu décisif.
"C'était un tournoi compliqué, le premier sur terre battue depuis longtemps (...), je n'ai pas su saisir les opportunités, je n'ai pas bien joué le tie-break, ça se ressent", a dit Alcaraz.