Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jabeur retrouve la finale du tournoi pluvieux de Charleston

Avec AFP
Jabeur va disputer la première finale de sa saison.
Jabeur va disputer la première finale de sa saison.AFP
Ons Jabeur, tête de série n°2, a fait son retour en finale WTA à Charleston ce samedi, mais elle devra attendre pour connaître son adversaire après que la pluie ait interrompu la deuxième demi-finale.

Jabeur, qui a terminé finaliste derrière Belinda Bencic sur les courts de terre battue de Caroline du Sud l'année dernière, a déclaré qu'un retard de plus de trois heures dû à la pluie s'est avéré avantageux lors de sa victoire 7-5, 7-5 sur Daria Kasatkina, tête de série n°3.

Mais la deuxième demi-finale, entre l'Américaine Jessica Pegula, tête de série n°1, et Bencic, tête de série n°4, a également été interrompue, et comme le mauvais temps devrait persister, le jeu a été arrêté pour la nuit, leur match se jouant au jeu décisif de la deuxième manche. Bencic avait remporté le premier set 7-5, mais le second était à égalité 6-6, Pegula menant 4-2 dans le jeu décisif lorsque le match a été arrêté en raison d'une pluie fine qui s'était intensifiée pendant plusieurs jeux.

Jabeur, finaliste l'an dernier à Wimbledon et à l'US Open, a atteint sa première finale de 2023 grâce à sa victoire sur Kasatkina. Mais la n°5 mondiale, qui a été mise à l'écart en février après une opération du genou dans la foulée de l'Open d'Australie, a dû remonter deux breaks de retard dans le premier set et un break de retard dans le deuxième. Dimanche, elle tentera de remporter son premier titre depuis son triomphe sur gazon à Berlin l'année dernière.

Alors que Jabeur avait du mal avec son premier service, Kasatkina a pris une avance de 4-1 dans le premier set, mais Jabeur a brisé la Russe alors qu'elle servait pour le set à 5-2. Jabeur servait pour prolonger le set à 5-3 lorsque la pluie a interrompu le jeu pendant plus de trois heures. Elle a sauvé deux balles de set pour tenir et a gagné 12 des 15 points suivants pour empocher le set. "Je dois remercier la pluie", a déclaré Jabeur, ajoutant qu'elle lui a donné le temps de parler à son entraîneur et de "réfléchir à ce qui s'est passé dans le premier set".

"Mon jeu était là, j'avais juste besoin de trouver un petit quelque chose", a ajouté Jabeur, qui a été brisé pour ouvrir le deuxième set, mais a obtenu un bris décisif dans le dernier jeu pour le terminer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)