Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jabeur vise le succès en Grand Chelem après sa victoire à Charleston

Reuters
Ons Jabeur revient sur le devant de la scène.
Ons Jabeur revient sur le devant de la scène.AFP
Ons Jabeur s'est fixé pour objectif de remporter son premier titre du Grand Chelem cette année, après avoir battu Belinda Bencic 7-6(6) 6-4 à l'Open de Charleston, ce dimanche, pour remporter son premier trophée de la saison.

Jabeur a manqué deux finales majeures en 2022, s'inclinant face à Elena Rybakina à Wimbledon et Iga Swiatek à l'U.S. Open, mais la Tunisienne retrouve sa meilleure forme cette année après une opération mineure du genou en février.

La victoire de Jabeur contre la tenante du titre Bencic était la 38e sur terre battue depuis le début de la saison 2020 - la plus importante pour une joueuse sur cette période - et fait de la joueuse de 28 ans une candidate sérieuse pour les Internationaux de France qui débuteront le mois prochain.

"Je suis heureuse de trouver mon rythme et j'espère que mon corps me permettra de jouer", a déclaré Jabeur à Tennis Channel, en prévision du tournoi européen sur terre battue.

"Je suis impatiente d'aller à Stuttgart, Madrid et Rome. La terre battue est vraiment extraordinaire et je l'adore. Je travaille sur beaucoup de choses et ça va dans mon sens, donc pour moi : pas à pas, et je vise le Grand Chelem cette année".

Jabeur, qui a manqué les tournois de Doha et de Dubaï en début d'année et qui a été éliminée prématurément à Indian Wells et à Miami, a affirmé que sa confiance en elle l'avait aidée à relever le défi d'affronter la championne olympique Bencic.

"Si vous voulez faire quelque chose, croyez-y et vous serez le seul à pouvoir le manifester", a ajouté Jabeur. "C'est ce que je faisais en m'imaginant tenir le trophée".

"Je me suis imaginé lors de la séance photo qui a suivi, en mettant en avant le fait que j'avais déjà gagné ce titre, et c'est arrivé. Je manifesterai les grandes séries de trophées, celui de Wimbledon et d'autres tournois du Grand Chelem que je veux gagner".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)