Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic, l'hommage au vaincu "Le combat contre Alcaraz me rappelle mes matchs avec Nadal"

Reuters
Djokovic et Alcaraz posant après la finale de Cincinnati
Djokovic et Alcaraz posant après la finale de CincinnatiReuters
Novak Djokovic a déclaré que sa rivalité avec l'Espagnol Carlos Alcaraz commençait à ressembler à celle qu'il partage avec son compatriote Rafa Nadal.

Novak Djokovic a mis près de quatre heures pour vaincre le numéro un mondial Carlos Alcaraz lors d'une finale épique à l'Open de Cincinnati.

Dans un remake palpitant de leur affrontement à Wimbledon, Djokovic a sauvé une balle de match avant de s'imposer 5-7 7-6(7) 7-6(4) en trois heures et 49 minutes - la plus longue finale en trois sets de l'histoire de l'ATP Tour.

L'expérimenté Serbe a comparé ce match à la finale de l'Open d'Australie 2012, où il avait battu Nadal en cinq heures et 53 minutes. Les deux hommes sont rivaux depuis 15 ans et se sont affrontés 59 fois.

"Je ne pense pas avoir joué beaucoup de matches comme celui-ci dans ma vie", a déclaré Djokovic à la presse. "Je peux peut-être le comparer à la finale contre Nadal à l'Open d'Australie 2012.

"Il est évident qu'il y a eu trois sets aujourd'hui, mais cela a duré presque quatre heures. Chapeau bas à ce gars. Il joue avec une telle maturité, il gère si bien la pression pour un jeune de 20 ans.

"Il ne faut pas oublier qu'il est jeune. Il y a quelque chose d'impressionnant chez lui".

La rencontre de dimanche était la quatrième entre Djokovic et Alcaraz, chaque joueur ayant gagné deux fois. Djokovic a battu Alcaraz en demi-finale de Roland Garros, et l'Espagnol a pris sa revanche lors d'une finale mémorable de Wimbledon en cinq sets.

"Le sentiment que j'éprouve sur le court me rappelle un peu l'époque où j'affrontais Nadal, lorsque j'étais dans la fleur de l'âge", a ajouté Djokovic, qui a dépassé l'Espagnol au palmarès des titres du Grand Chelem en remportant sa 23e couronne à Roland-Garros.

"Chaque point est un effort. Chaque point est un combat. En fait, il faut gagner chaque point, chaque coup, quelles que soient les conditions. C'est incroyable de pouvoir vivre cela avec lui sur le court".

La prochaine étape pour les deux joueurs est l'US Open, où Alcaraz défendra son titre lors du tournoi qui débutera le 28 août.

"C'est formidable d'entendre de telles choses de la part de Novak, qui a joué des matches emblématiques, des matches historiques", a répondu Alcaraz. "Cela signifie que l'équipe et moi-même faisons du bon travail, nous sommes sur la bonne voie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)