Djokovic prépare son retour aux Etats-Unis
La tentative de Djokovic de réaliser un Grand Chelem sur l'année civile après avoir remporté l'Open d'Australie et Roland-Garros s'est soldée par une défaite en cinq sets au All England Club, mais le joueur de 36 ans a affirmé qu'il s'était remis de cette déception en un jour.
Le Serbe va maintenant chercher à terminer la saison en force, en commençant par le tournoi sur dur des États-Unis. Il revient dans ce pays pour la première fois depuis deux ans, après s'être vu refuser l'entrée sur le territoire américain parce qu'il n'avait pas été vacciné contre le COVID-19.
"J'aime le sentiment que j'ai après plus de 20 ans passés à jouer à un niveau professionnel", a-t-il soutenu via le site de l'ATP avant son entrée en lice à Cincinnati contre Alejandro Davidovich Fokina ou Tomas Martin Etcheverry.
"Il y a toujours cette volonté et cette motivation de participer aux plus grands événements sportifs, d'essayer de gagner, de remporter des titres et d'apporter de bonnes sensations aux foules".
Djokovic participera à Cincinnati pour la première fois depuis 2019, alors qu'il se prépare pour l'US Open, qui débutera le 28 août.
"Si je n'étais pas motivé, je ne serais pas là", a ajouté Djokovic. "Après de nombreuses années de tennis professionnel, je sens que j'ai le choix de jouer ce que je veux vraiment. Je voulais vraiment être à Cincinnati et, bien sûr, l'US Open est à portée de main".
Le triple vainqueur de l'US Open a eu un avant-goût de l'accueil qui lui sera réservé avec un large public venu en masse à sa séance d'entraînement samedi.
"Je me suis moqué de mon entraîneur en lui demandant si nous étions sur le bon court, car nous pensions qu'il s'agissait d'un match. C'est vraiment incroyable. Je suis très reconnaissant de la présence de tant de personnes".