Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gaël Monfils s'offre la surprise Alexei Popyrin au premier tour à Cincinnati

Gaël Monfils est toujours là.
Gaël Monfils est toujours là.AFP
Peu en réussite dernièrement, Gaël Monfils a su rebondir en sortant le récent vainqueur du Masters 1000 de Montréal, Alexei Popyrin, au premier tour à Cincinnati, pour s'offrir un match de prestige.

Ce n'est jamais facile de rebondir quand on vient de remporter le plus grand titre de sa carrière. Alexei Popyrin vient d'en faire l'amère expérience. Lundi, il devenait le premier Australien depuis Lleyton Hewitt à s'imposer en Masters 100 en remportant l'Open du Canada, au terme d'une semaine qui l'avait notamment vu dominer Grigor Dimitrov, Hubert Hurkacz puis Andrey Rublev en finale. 

Deux jours plus tard, le défi posé par Gaël Monfils ne devait pas l'effrayer. Battu par un autre Australien, en la personne de Thanasi Kokkinakis, à Montréal et sur une série de 3 défaites d'affilée, le vétéran français avait confié à L'Équipe "Je m'entraîne, mais c'est catastrophique".

Tout le contraire de son match du jour, remporté 7-5, 6-3. Le plus impressionnant étant qu'il était mené 3-1 dans la deuxième manche avant de rafler cinq jeux d'affilée et le match, contre un adversaire visiblement au bout du rouleau alors qu'il défendait les points d'un quart de finale en 2023. 

Une belle victoire qui mérite une belle récompense : en 16e de finale, Gaël Monfils affrontera tout simplement Carlos Alcaraz

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)