Ugo Humbert a eu sa chance mais a logiquement cédé face à Tommy Paul à Cincinnati
Après sa victoire sur Arthur Fils au premier tour hier, Ugo Humbert allait s'attaquer à un bien plus gros morceau. Tommy Paul, Top 15 mondial, jouant à domicile et en pleine forme, comme l'avait montrée sa victoire sur Carlos Alcaraz à Montréal la semaine dernière. Le Tricolore devait franchir cet obstacle pour aller chercher un premier 8e de finale en Masters 1000 depuis Bercy 2020.
Le premier jeu est rassurant. Au service, Humbert est autoritaire et s'installe en tête. Mais pas pour longtemps. Très vite, le jeu en cadence de Paul fait des ravages. La seule chance du Français est de maintenir un haut niveau de performance au service. Ce qu'il ne fera malheureusement pas.
Un break, puis un deuxième, les jeux défilent. Humbert n'a pas assez de mordant en première balle, et ne trouve pas la mire en coup droit. Paul n'a même pas besoin de forcer son talent pour plier la manche 6-1 en moins de 30 minutes. On attend, on espère une réaction française, et réaction il y aura. Humbert retrouve un niveau décent au service, et tient tête à l'Américain. Mais reste à faire le plus dur : breaker.
Le Tricolore a les occasions, mais Paul est sauvé par son service à chaque fois et fait la course en tête. Jusqu'à 5-5, quand contre toute attente, il breake enfin et va servir pour arracher une troisième manche. L'occasion de voir de quel bois est fait Ugo Humbert, mais malheureusement, sa solidité s'effrite et Paul s'engouffre dans la brèche pour aller chercher le tiebreak.
Un jeu décisif qui malheureusement et comme convenu au vu du scénario du match, va tourner à l'avantage de Tommy Paul, qui s'impose 6-1, 7-6 (4). Pour l'instant, la tournée américaine a vu Ugo Humbert retrouver un niveau décent, mais il n'y a toujours pas cette victoire référence, alors que les occasions ont été nombreuses. À voir ce que cela donnera lors de l'US Open.