Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ugo Humbert fait parler la logique et écarte Arthur Fils au premier tour à Cincinnati

Sébastien Gente
La forme revient petit à petit pour Ugo Humbert.
La forme revient petit à petit pour Ugo Humbert.AFP
Le mieux classé des deux Français l'a emporté. Ugo Humbert a réussi à contenir les assauts d'Arthur Fils avant de faire la décision dans le troisième set, pour passer au deuxième tour à Cincinnati.

Un affrontement franco-français n'est jamais facile à négocier. Entre un Ugo Humbert qui avait retrouvé quelques couleurs depuis deux mois, et un Arthur Fils lancé dans une saison de la révélation et déjà Top 50, difficile de choisir un favori. Certes, le premier nommé, mieux classé, avait remporté leur unique affrontement professionnel sur terre en mai, mais les cartes étaient totalement rebattues depuis.

Sauf que dans cet affrontement entre l'actuelle et la future génération, Humbert avait visiblement quelque chose à prouver. Ce qu'il a commencé à faire en remontant de 40-15 pour breaker dès le premier jeu, alors que son rival semblait bien dans son match. Une réalité, matérialisée dans un quatrième jeu dantesque, où Ugo Humbert va conserver son service après 15 minutes de bataille ! 

Un jeu perdu aux conséquences dévastatrices chez Arthur Fils, qui cède le double break dans la foulée et semble faire une croix sur le premier set. Mais alors qu'il mène 5-1, Humbert se crispe. Il concède un débreak, Fils semble croire à un renversement de situation, mais à sa deuxième tentative, le plus âgé des deux rtetrouve sa solidité et conclut 6-4

Cette fois, Fils ne se laisse pas piéger et serre le jeu au maximum sur sa première mise en jeu pour débuter la manche en tête, espérant faire céder son rival. Ce qui va arriver au 4e jeu, quand Humbert entame une période compliquée, étant clairement marqué. Il sauve même de justesse trois balles de double break, puis une balle de set avant que son jeune rival ne servie pour la manche.

Arthur Fils montre alors une énorme force mentale. Mené 0-40 et au bord de l'explosion, il aligne 5 points d'affilée et prend la manche 6-3. Direction donc le 3e set de tous les dangers. Un troisième set abordé de la meilleure des façons par Ugo Humbert, qui fait l'effort au moment opportun, breake et mène rapidement 3-0. Le Lorrain va-t-il parvenir à mener cet avantage au bout ?

La réponse est oui. Ugo Humbert reste maître de ses engagements, et mieux encore, il va conclure sur le service d'un Arthur Fils pour qui c'en était trop. Victoire 6-4, 3-6, 6-2 pour Humbert, qui confirme un certain niveau retrouvé, lui qui est revenu aux portes du Top 30. Mais cela s'annonce bien plus dur au prochain tour contre un homme en forme, Tommy Paul, récent vainqueur de Carlos Alcaraz

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)