Aryna Sabalenka pense qu'avoir une "mémoire courte" est la clé du succès
"Chaque semaine est un nouveau tournoi", a déclaré la double championne de l'Open d'Australie alors qu'elle se préparait à débuter le deuxième tour après un bye au premier, au WTA 1000 de Cincinnati, le dernier test majeur avant l'US Open le 26 août.
"C'est bien d'avoir la mémoire courte. Cela aide à garder les choses en mouvement, à travailler dur et à s'améliorer".
La tête de série n°3 a atteint les demi-finales de l'US Midwest lors des deux précédentes éditions ainsi qu'en 2018.
Elle espère commencer à améliorer ce bilan rapidement, alors qu'elle se remet de la blessure à l'épaule qui l'a obligée à faire l'impasse sur Wimbledon.
"Chaque match perdu est une motivation supplémentaire pour travailler dur et améliorer les choses - juste pour continuer à avancer", a-t-elle déclaré.
"Si vous vous battez sur chaque point et que vous donnez tout ce que vous avez à l'entraînement et en match, vous aurez vos chances. Il suffit de les utiliser.
Aryna Sabalenka a déclaré que son tennis s'avère également être un contraste bienvenu avec la vie réelle. Elle a traversé des moments difficiles au fil des ans, perdant son père ainsi qu'un ex-petit ami qui est tombé d'un étage à Miami cette année.
En attendant, la numéro trois de la WTA est déterminée à améliorer son bilan à Cincinnati.
"J'essaie de comprendre ce que je dois faire pour atteindre la finale. Mais je ne veux pas me focaliser là-dessus", a-t-elle déclaré.
"Je veux prendre les choses étape par étape et essayer de jouer mon meilleur tennis à chaque fois que je suis sur le court. Si je fais cela, alors je serai capable de gagner cette demi-finale".