Coco Gauff domine Muchova et remporte le plus grand titre de sa carrière à Cincinnati
C'était une grande première pour les deux joueuses pénétrant sur les courts de Cincinnati ce soir. Ni Coco Gauff ni Karolina Muchova n'avaient déjà disputé une finale d'un tournoi WTA 1000 en carrière. Mieux encore, elles ne s'étaient jamais affrontées. Leur point commun ? Avoir été battues par Iga Swiatek en finale des deux dernières éditions de Roland-Garros.
Et pour cette première, la tension est palpable en début de match. Coco breake la première devant un stade acquis à sa cause, mais rend l'avantage immédiatement en commettant trois double fautes dans le même jeu. La première manche est bizarre, l'Américaine mène, breake mais ne confirme pas.
Cependant, la Tchèque n'y arrive pas non plus sur son engagement. Au total, elle le lâchera trois fois et concèdera la manche du fait d'un trop grand nombre de fautes directes. Et elle a toujours autant de difficultés sur sa mise en jeu en début de deuxième set, mais maintient le cap. Jusqu'au cinquième, quand elle multiplie les erreurs grossières et lâche le break. Coco Gauff est alors sur la voie royale.
Et encore plus quand Muchova déraille complément et offre sur un plateau le double break à sa rivale. Gauff a deux occasions de conclure le match sur son service, mais comme souvent, la peur de gagner s'empare d'elle, et elle gâche deux balles de match. Un malaise dans le public vient rajouter à la tension, mais heureusement, à la deuxième tentative, l'Américaine vient enfin finir le travail.
Coco Gauff s'impose 6-3, 6-4 et rafle le plus grand titre de sa carrière, à domicile de surcroit. À 8 jours de l'US Open, ce succès ne pouvait pas mieux tomber pour celle qui est annoncée depuis longtemps comme la future star du tennis féminin.