Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coco Gauff triomphe enfin d'Iga Swiatek et se qualifie en finale à Cincinnati

Coco Gauff, enfin !
Coco Gauff, enfin ! Profimedia
Après 7 défaites d'affilée, Coco Gauff a enfin trouvé la solution pour terrasser Iga Swiatek, ayant eu besoin d'un rude combat avant de faire tomber la n°1 mondiale. Ce sera une première finale en WTA 1000 demain pour la jeune star américaine, qui révèle peu à peu l'"étendue de son talent.

Sur le papier, la première demi-finale du WTA 1000 de Cincinnati était déséquilibrée. Non seulement Coco Gauff n'avait jamais battu Iga Swiatek en sept tentatives, mais elle ne lui avait même jamais pris le moindre set ! La n°1 mondiale, forte de cet ascendant, semblait avoir la route tracée vers la finale, mais restait la glorieuse incertitude du sport.

L'Américaine connaissait sa mission : conserver à tout prix son service et sauter sur la moindre occasion en retour. Sereine sur son engagement en début de partie, elle le sera beaucoup moins lors du sixième jeu. La Polonaise convertit sa première occasion, et semble filer vers le gain de la manche. Erreur, cela ne fait que lancer une série de 4 breaks d'affilée. 

Au milieu, Swiatek échoue à conclure la manche sur son service, et Gauff finit par égaliser. L'Américaine semble aller de mieux en mieux, mais fait face à un gros défi quand elle sauve deux balles de set sur son engagement. Direction le tiebreak, et là, Coco Gauff va se montrer impériale, et enfin prendre une manche à la n°1 mondiale. 

La suite, néanmoins, est un peu trop convenue. Tenir une manche contre la n°1 mondiale est une  chose, tenir le match en est une autre. Rapidement, Swiatek breake en maintenant le même niveau d'intensité, et en profitant de quelques fautes adverses. Non pas que Coco Gauff perde de la combativité, mais physiquement, cela commence à coincer.

C'est d'ailleurs sur la mise en jeu de l'Américaine que la n°1 mondiale boucle la manche. Un véritable bras de fer s'engage alors, Gauff n'ayant certainement pas l'intention de céder si près du but. Mais c'est Swiatek qui sert en premier, et elle ne se gêne pas pour mettre la pression sur la mise en jeu adverse. Sauf que contre toute attente, c'est elle qui cède la sienne au 7e jeu. Voilà la chance de Gauff. 

Mais reste le plus dur : conclure. Au moment où elle sert pour le match, la tension est perceptible. Certes, elle va trembler et s'y reprendre à 4 fois, mais va enfin triompher 7-6 (2), 3-6, 6-4. Une victoire référence dont elle avait réelleemnt besoin avant l'US Open. En bonus, elle décroche une première finale en WTA 1000, et ne sera pas un faire valoir demain soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)