Étrillée par Daria Kasatkina, Varvara Gracheva quitte le WTA 1000 de Cincinnati
Hier, Varvara Gracheva s'était signalée positivement en écartant en deux manches la revenante Caroline Wozniacki. La néo-Française défiait aujourd'hui une adversaire bien plus redoutable en la personne de Daria Kasatkina, spécialiste de la surface dure. Pourtant, elle pouvait s'appuyer sur ses deux succès en autant d'affrontements face à la Russe cette saison.
Mais Kasatkina est en grande forme et lance rapidement une grande bagarre, comme le prouvent les deux premiers jeux du match. Deux jeux accrochés, de nombreuses balles de break et des serveuses qui restent maîtresses de leur engagement. Le ton est donné. C'est un match pour les puristes, une véritable bataille de fond de court, un jeu dont la Russe est l'une des reines.
Seulement, la Française aussi sait jouer à ce jeu et tient tête à sa rivale. Elle passe proche du break au 6e jeu, mais rate l'occasion, et comme souvent, en paye le prix au jeu suivant en cédant son engagement. Aux commandes, Kasatkina déroule, et Gracheva disparait peu à peu des débats, touchée par ces occasions manquées.
Ce sont tout simplement 8 jeux d'affilée que va encaisser la Française. Trop de fautes, trop d'impatience dans le jeu, Gracheva se mélange les crayons et contre une joueuse du calibre de la Russe, cela ne pardonne pas. Elle relève la tête pour éviter de justesse la bulle, mais s'incline tout de même 6-3, 6-1. Logique au vu du classement, mais sur le terrain, il y avait la place pour mieux.