Frayeur pour Jessica Pegula, qui écarte tout de même Trevisan pour ses débuts à Cincinnati
La lauréate de l'Open du Canada contre une spécialiste de terre battue en perte de vitesse : le combat parassait déséquilibrait pour le premier match de la journée sur le Central de Cincinnati. Triomphale au Canada, Jessica Pegula devait ne faire qu'une bouchée d'une Martina Trevisan à la recherche de son meilleur tennis.
Mais pendant un set, le public de Cincinnati, qui prenait évidemment fait et cause pour l'Américaine, se demandait ce qui arrivait à la n°3 mondiale. Bousculée par l'Italienne, Pegula ne parvenait pas à développer son jeu en cadence. Trevisan, rarement vue aussi forte récemment, breakait une fois, puis deux, et servait pour la première manche.
Les jambes transalpines se sont alors mises à flageoler, et Pegula s'est engouffrée dans la brèche pour aller chercher un tiebreak. Mais ce jeu décisif chèrement acquis, l'Américaine va totalement passer à côté. Sortir au premier tour après un sacre de cette envergure, cela ferait franchement désordre.
Heureusement, l'Italienne finit par baisser de pied, le genre de choses qu'il ne faut pas faire contre une joueuse aussi constante que Pegula. Pire encore, Trevisan souffre d'ampoules, et la punition ne tarde pas à arriver. Le deuxième set est quasiment à sens unique, la n°3 mondiale exploitant chaque occasion pour faire mal à sa rivale.
Mais ce n'est pas fini, même si l'Américaine double breake d'entrée de troisième manche pour mener 3-0. À ce moment-là, le public pense que le match est fini. À tort. Trevisan débreake une fois, s'accroche et fait douter sa rivale. Mais finit par céder après une rude bataille de près de 2 heures 30. Jessica Pegula s'impose 6-7 (2), 6-2, 6-3 et peut encore croire à un doublé Montréal - Cincinnati pas si courant. Mais il faudra hausser le ton.