Garcia éliminée par Stephens au 2e tour de Cincinnati cette nuit
Stephens était aux anges après avoir exécuté une volée parfaite sur la balle de match pour remporter la victoire, alors que la championne de l'US Open 2017 cherche à affiner son jeu avant le dernier grand tournoi de l'année, qui débutera plus tard ce mois-ci à New York.
"J'ai l'impression d'avoir très bien joué et d'avoir été très régulière, mais honnêtement, il n'y a rien de mieux que de jouer aux Etats-Unis devant un public américain. Le public et l'atmosphère sont incroyables."
Stephens a été hésitante avec son service en début de match et a été breakée pour la deuxième fois dans le 10ᵉ jeu alors que Garcia s'emparait de la première manche. Mais, la Française, tête de série n°6, a semblé ébranlée lorsqu'elle a perdu son service au début du deuxième set et Stephens a profité de cet avantage pour égaliser le match.
Stephens semblait vouloir s'emparer de la manche décisive en prenant un double break d'avance (3-0), mais Garcia s'est accrochée pour égaliser à 4-4. Mais Stephens ne s'est pas laissée abattre, elle a fait le break et a servi le match avec sang-froid pour se préparer à rencontrer Marketa Vondrousova, championne de Wimbledon, ou Anastasia Potapova, qui joueront leur match du deuxième tour ce mercredi.