Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Iga Swiatek débute par une démonstration contre Danielle Collins à Cincinnati

Sébastien Gente
Swiatek trois tons au-dessus.
Swiatek trois tons au-dessus. AFP
Alors qu'elle avait résisté à la Polonaise à Montréal vendredi dernier, Danielle Collins n'a cette fois pas existé. L'Américaine a été surclassée par une Iga Swiatek infiniment supérieure, qui pose les bases d'un grand parcours dans l'Ohio.

Pas évidente, l'entrée en lice pour Iga Swiatek à Cincinnati. La Polonaise devait se coltiner pour la deuxième fois en deux semaines une joueuse en plein renouveau, Danielle Collins. La n°1 mondiale avait eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l'Américaine à Montréal, et un tel scénario était encore escompté ici. 

Mais la Polonaise avait d'autres desseins. Et son début de partie a été stratosphérique. Une longueur de balle retrouvée, une frustration à évacuer après sa défaite en demi-finale au Canada, et une rivale qui ne trouve pas la cible : le cocktail parfait pour une manche à sens unique. 

En à peine plus d'une demi-heure, le set tombe dans l'escarcelle de la n°1 mondiale. C'est une démonstration, et l'on retrouve alors malheureusement la Danielle Collins que l'on voyait avant Montréal : passive, pas en réussite et à court de solutions. 

Il n'en faut pas plus à la n°1 mondiale pour appuyer là où ça fait mal. Collins ne marquera qu'un seul jeu, et s'inclinera 6-1, 6-0 en une heure tout pile. La concurrence est prévenue : Iga Swiatek n'est pas venue faire du tourisme dans l'Ohio. 

C'est ce qu'on appelle un match à sens unique.
C'est ce qu'on appelle un match à sens unique.Flashscore / EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)