Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kessler remporte le WTA 250 de Cleveland face à Haddad Maia

Kessler à Washington le mois dernier.
Kessler à Washington le mois dernier.SCOTT TAETSCH/Getty Images via AFP
L'Américaine McCartney Kessler, 98ᵉ joueuse mondiale, a remporté ce samedi le tournoi WTA de Cleveland en battant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 23ᵉ joueuse mondiale, 1-6, 6-1, 7-5.

À 25 ans, Kessler a remporté son premier titre sur le circuit WTA. Le match avait pourtant bien démarré pour la Brésilienne, tête de série N°1 du tournoi, qui n'a pas fait dans le détail au premier set en l'emportant 6-1 après avoir breaké dès le deuxième jeu et de nouveau au sixième.

Mais l'Américaine, qui a bénéficié d'une wild card dans ce tournoi, s'est ressaisie en prenant trois fois le service de son adversaire dans la deuxième manche pour l'emporter à son tour 6-1.

Le set décisif s'est révélé beaucoup plus accroché, Haddad Maia breakant pour mener 3-1, mais Kessler ripostant aussitôt en s'emparant à son tour du service de sa rivale avant d'égaliser 3 jeux partout.

Haddad Maia a sauvé une balle de break à 5-5, mais a perdu la deuxième alors que ce set atteignait une heure de jeu. Kessler n'a pas laissé passer sa chance et s'est adjugé le match sur son service grâce à un jeu blanc et sur une faute directe de son adversaire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)