Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal sur sa participation à la Coupe Davis : "Si c'est compliqué, je serai le premier à parler au capitaine"

César Suárez
Rafa Nadal, à côté du capitaine de l'Espagne, David Ferrer.
Rafa Nadal, à côté du capitaine de l'Espagne, David Ferrer. RFET
Rafa Nadal (38 ans) vit ses derniers moments en tant que joueur de tennis professionnel. L'Espagnol fera ses adieux en défendant les couleurs de l'Espagne en Coupe Davis, bouclant ainsi sa carrière dans ce tournoi qu'il a disputé en 2004 pour la première fois.

Ses coéquipiers, comme Alcaraz, veulent le voir jouer. Son capitaine, David Ferrer, aussi. Son grand rival, au-delà de Federer, le Serbe Novak Djokovic, sera présent pour assister in situ à ses adieux aux courts. Il y a des fans qui ont payé plus de 10 000 euros pour un billet juste pour vivre depuis les tribunes ce moment. Mais Nadal ne sera pas affecté par tout cela dans sa prise de décision de jouer… ou non. 

"Nous devons d'abord voir comment je me sens ces jours-ci à l'entraînement et si je ne me sens pas prêt à avoir des options pour gagner le simple, je serai le premier à ne pas vouloir jouer. Si je ne me sens pas prêt, je serai le premier à en parler au capitaine. J'ai déjà dit à David à plusieurs reprises de ne pas prendre de décision basée sur le fait que c'est ma dernière semaine en tant que joueur de tennis professionnel", a déclaré l'Espagnol aux médias de RFET vendredi.

Dès son arrivée à Malaga jeudi, il a commencé à s'entraîner, sans vouloir perdre de temps. Il veut être prêt et, a priori, il se sent bien, avec de la force, mais aussi en prenant toutes les précautions logiques après une longue période d'inactivité.

"J'ai plus ou moins réussi à faire une bonne préparation, c'est pour ça que je suis là. Il faut voir au jour le jour, je n'ai pas fait de compétition depuis longtemps et la réalité est que je veux vivre cette semaine comme je peux, avec le rêve de finaliser une très belle et longue étape de ma vie, en vivant mes derniers moments de la meilleure des façons", a-t-il ajouté.

Rafa Nadal, s'entraînant sous le regard de David Ferrer
Rafa Nadal, s'entraînant sous le regard de David FerrerRFET

"Ma première grande joie en tant que joueur de tennis professionnel a été la Coupe Davis en 2004. Les circonstances m'ont donné l'opportunité d'être ici", a-t-il rappelé, lui qui pourrait ainsi finaliser sa carrière avec sa première grande joie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)