Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rafa Nadal annonce qu'il arrête temporairement le tennis et qu'il le quittera en 2024

David Alonso
Nadal ne jouera pas dans les prochains mois et, s'il revient, il mettra fin à sa carrière en 2024.
Nadal ne jouera pas dans les prochains mois et, s'il revient, il mettra fin à sa carrière en 2024.AFP
Polo blanc, jeans, 5 minutes de retard sur l'horaire prévu. Nadal n'avait pas qu'une annonce à faire mais trois : il ne jouera pas Roland-Garros, et quitte le tennis pour le moment afin d'essayer de bien récupérer. S'il revient en bonne condition, 2024 sera la dernière année de sa carrière sportive.

On attendait pour savoir si, comme on le supposait, Nadal (36 ans) allait annoncer publiquement son forfait pour Roland-Garros. Certaines spéculations faisaient même état d'une annonce encore plus grave. Dans la salle de réunion de son Académie à Manacor, Rafa a dévoilé trois nouvelles.

"Nous vous avons convoqué pour plusieurs raisons. La première est que la blessure en Australie n'a pas bien évolué. Nous avons travaillé sans relâche, mais il a été impossible d'atteindre Roland-Garros après de nombreuses années d'absence. Vous pouvez imaginer à quel point il est difficile de ne pas pouvoir être là, mais mon corps a été suffisant".

Pause provisoire

"Je vais m'arrêter pour les prochains mois. Ma vie quotidienne, ces derniers temps, a été à un niveau très bas. J'ai eu beaucoup de récompenses sous forme de titres à l'extérieur mais, surtout après la pandémie, j'ai enchaîné les blessures et cela m'a empêché de vivre une partie de ma vie avec bonheur. Ces années ont été difficiles. Je vais mettre un terme à ma carrière en 2024".

"Je vais essayer de régénérer mon corps. Je ne vais pas fixer de date de retour. Quand je me sentirai prêt, je reprendrai. Je pourrais essayer de jouer la Coupe Davis à la fin de l'année et affronter l'année prochaine avec des garanties, car ce sera la dernière de ma carrière".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)