Rafael Nadal aura droit à une célébration "spéciale" de sa retraite lors de la Coupe Davis
Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem fait partie de l'équipe espagnole de David Ferrer pour la finale de Malaga qui commence le 19 novembre.
Feliciano Lopez a déclaré que la Coupe Davis était "chanceuse" d'accueillir le dernier tournoi de Rafael Nadal et qu'il souhaitait offrir à la superstar un adieu à la hauteur de sa brillante carrière.
"C'est confidentiel bien sûr, mais nous prévoyons de faire quelque chose de très spécial pour lui, nous devons célébrer sa carrière et son héritage", a déclaré Lopez aux journalistes.
Il y a beaucoup de choses que nous prévoyons, mais pour l'instant je ne peux pas vous donner plus de détails, mais nous prévoyons quelque chose de très spécial", a déclaré Lopez à la presse.
"Nous allons essayer d'être à la hauteur de son héritage et de son immense carrière et j'espère que nous allons faire quelque chose de très spécial pour lui".
Lopez a déclaré que de nombreuses stars du tennis et d'autres sports voulaient venir à Malaga pour assister au dénouement de la carrière de Nadal.
Je sais que presque tout le monde dans le monde veut être présent pour ses adieux...". Novak Djokovic a posté sur Instagram qu'il voulait être là, Andy Murray aussi", a poursuivi Lopez.
"Je ne sais pas si nous aurons des places pour tout le monde, mais comme vous pouvez l'imaginer, tous les joueurs de tennis qui ont joué à son époque veulent être là.
"D'autres athlètes de différents sports, bien sûr d'Espagne et du monde entier, veulent aussi être là, donc ce sera très spécial pour Rafa.
Lopez ne pense pas que la "Coupe du monde de tennis" sera assombrie par la retraite de Nadal.
Le directeur du tournoi a déclaré que Nadal lui-même tenait à s'assurer que ce ne serait pas le cas à Malaga.
"La Coupe Davis elle-même est très importante et je ne pense pas que cette célébration va éclipser la compétition, d'autant plus que Rafa ne veut rien de tout cela", a-t-il expliqué.
Lopez a déclaré qu'il n'y avait "aucun doute" sur le fait que Nadal était le meilleur athlète espagnol de tous les temps et a considéré que c'était une "belle coïncidence" qu'il termine sa carrière en Coupe Davis, après qu'une victoire essentielle dans cette compétition en 2004 ait contribué à lancer sa carrière.
Nadal, âgé de 18 ans à l'époque, a battu Andy Roddick dans un simple palpitant pour aider l'Espagne à remporter la compétition lors de la finale contre les États-Unis à Séville.
Une véritable bénédiction pour le tennis
Les billets pour le match de l'Espagne en huitième de finale contre les Pays-Bas se sont envolés rapidement et Lopez a plaisanté sur le fait qu'il y aurait "deux stades, pas un", certains ayant été revendus pour des milliers d'euros en ligne alors que le monde du tennis tente d'apercevoir Nadal pour la dernière fois.
Nadal pourrait être associé au champion de Roland-Garros et de Wimbledon Carlos Alcaraz, qui fait également partie de l'équipe espagnole convoquée.
Le numéro un mondial Jannik Sinner fait partie de l'équipe italienne, championne en titre, et Lopez a salué sa rivalité naissante avec Alcaraz.
"Ils sont une véritable bénédiction pour le tennis", a-t-il ajouté.
"Roger (Federer) et Rafa sont partis, et Novak, nous ne savons pas combien il lui reste dans le réservoir... Nous avons beaucoup de chance dans l'industrie du tennis et dans le monde d'avoir Sinner et Alcaraz à la tête de cette nouvelle génération de joueurs.
Lopez a déclaré que les préparatifs de la Coupe Davis n'avaient pas été affectés par les récentes inondations dévastatrices dans l'est du pays, et qu'avec la Billie Jean King Cup et la Fédération internationale de tennis, ils avaient fait un don à la Croix-Rouge espagnole.
"C 'est terrible et horrible de voir ce qui se passe", a déclaré Lopez. "Heureusement, cela n'affecte pas les préparatifs à Malaga.
"Bien sûr, nous allons essayer d'utiliser notre plateforme pour sensibiliser l'opinion publique et nous allons essayer de collecter de l'argent pour toutes les personnes touchées à Valence.