Arnaldi domine Popyrin pour donner l'avantage à l'Italie en finale de la Coupe Davis
Une victoire de l'Italie de Filippo Volandri lui permettrait de remporter sa deuxième couronne en Coupe Davis dans la compétition d'élite masculine par équipes après son triomphe de 1976.
L'Australie de Lleyton Hewitt cherche à remporter son 29e titre et à réduire l'écart avec les États-Unis, qui sont en tête de la liste de tous les temps avec 32 trophées.
Matteo Arnaldi a échangé des breaks avec Alexei Popyrin au début d'un premier set très disputé avant que le numéro 44 mondial ne fasse le break dans le 12e jeu pour prendre l'avantage dans le match.
Popyrin, plus agressif, a pris une avance de 4-0 dans le deuxième set et a confortablement égalisé, mais Arnaldi a superbement réagi dans le jeu décisif pour s'assurer la victoire grâce à un break décisif.
Le numéro quatre mondial Jannik Sinner, dont les exploits en simple et en double ont permis à l'Italie d'étouffer le défi de la Serbie de Novak Djokovic dans la demi-finale dramatique de samedi, peut obtenir la victoire contre le numéro un australien Alex de Minaur plus tard dans la journée de dimanche.