Djokovic refuse le contrôle antidopage avant le quart de finale de la Coupe Davis
"C'est la première fois que cela m'arrive. Si je dois l'être après le match, à quoi bon le faire avant. Je n'ai pas encore terminé le test, mais j'ai déjà donné un échantillon de sang. Ils m'ont prévenu une heure et demie avant le début du match et j'ai mes habitudes d'avant-match et je n'ai pas besoin de penser à ce moment-là pour donner du sang ou de l'urine", a déclaré Novak Djokovic (36 ans) après avoir battu Cameron Norrie.
Le numéro un mondial a déclaré qu'il se sentait persécuté par le médecin : "je me suis disputé avec lui parce que c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé en 20 ans de carrière. Il s'est assis dans un coin et m'a suivi pendant des heures. C'est scandaleux. J'ai toujours défendu les contrôles, mais pas avant les matches. Il n'y a rien à cacher, mais il faut des limites".
L'Agence antidopage a apparemment déclaré qu'elle souhaitait effectuer des contrôles avant le match parce qu'il serait trop tard après, ce à quoi le Serbe a répondu : "le vainqueur se repose le vendredi".
La Serbie affronte l'Italie en demi-finale de la compétition samedi.