Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Feliciano Lopez, nouveau directeur des phases finales de la Coupe Davis 2023

César Suárez
Feliciano López, nouveau directeur des finales de Coupe Davis 2023
Feliciano López, nouveau directeur des finales de Coupe Davis 2023Davis Cup
Le joueur de tennis espagnol, Feliciano Lopez (41 ans), dirigera l'organisation des phases finales de la Coupe Davis 2023, qui se tiendront du 12 au 17 septembre, pour la phase de groupes, puis du 21 au 26 novembre, pour la phase finale.

L'Espagnol, qui prendra sa retraite en tant que joueur cette année, continue de combiner sa carrière d'athlète avec celle d'organisateur d'événements. Cette nomination s'ajoute à celle qu'il occupe déjà en tant que directeur de l'Open de Madrid.

Son histoire avec la Coupe Davis ne date pas d'hier. Feliciano López a remporté cette compétition à quatre reprises (2008, 2009, 2011 et 2019). Il aura désormais l'occasion de la vivre sous un angle différent, avec moins de passion, mais plus de responsabilité.

"C'est un grand honneur de devenir directeur du tournoi de la finale de la Coupe Davis et je remercie l'ITF pour cette nomination. J'ai des souvenirs très particuliers de ma participation à cette compétition et je suis donc très heureux d'assumer un rôle de leader dans l'organisation de ces événements", a déclaré le natif de Toledo.

"En tant que directeur du tournoi, mon seul objectif sera de tirer parti du récent succès de la compétition et d'en faire la meilleure expérience possible pour les joueurs et les supporters du monde entier. J'ai vraiment hâte de commencer", a déclaré Lopez.

La Fédération internationale ravie

Le président de l'ITF, David Haggerty, pense avoir trouvé la bonne personne pour donner un nouvel élan à la Coupe Davis.

"Nous sommes ravis d'accueillir Feliciano à bord et je ne doute pas qu'il sera un atout majeur pour la compétition. Il est une légende de la Coupe Davis et incarne tout ce que représente la compétition en Coupe Davis : la passion, le divertissement et la fierté de représenter son pays. Son palmarès parle de lui-même et il est adulé dans toute l'Espagne pour de bonnes raisons, mais il a également prouvé son talent en tant que directeur de tournoi ces dernières années et c'est pourquoi nous l'avons engagé à ce stade de la compétition".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)