Jannik Sinner conduit l'Italie à son deuxième triomphe en Coupe Davis
La star italienne Jannik Sinner a assuré la victoire générale en donnant à son équipe une avance de 2-0 dans le deuxième simple grâce à sa victoire sur Alex de Minaur. Il n'a donc pas été nécessaire de jouer le double.
Sinner, numéro quatre mondial, est en grande forme ces derniers temps et a profité de son élan pour s'imposer 6-3, 6-0.
Samedi, Sinner a réalisé un exploit encore plus grand en battant Novak Djokovic, d'abord en simple, puis dans le double décisif.
Le numéro un mondial a eu trois balles de match consécutives pour envoyer la Serbie en finale, mais Sinner s'est repris pour battre Djokovic pour la deuxième semaine consécutive.
Dans la finale de dimanche, Matteo Arnaldi a mis l'Italie sur la voie de la victoire en battant l'Australien Alexei Popyrin 7-5, 2-6, 6-4.
Sur le papier, c'était un match que l'Australie devait gagner pour remporter la victoire finale, et comme elle n'y est pas parvenue, Sinner a pu jouer l'Italie pour le trophée en se montrant à la hauteur de son statut de favori.
Il l'a fait avec facilité. Sinner a fait deux breaks dans le premier set, et lorsqu'il a fait deux breaks dans le deuxième set pour porter le score à 2-0, il n'y avait plus rien à jouer.
Il s'agit du deuxième titre de l'Italie en Coupe Davis, le premier remontant à 1976. En outre, l'Italie a perdu six finales.
L'année dernière également, l'Australie avait perdu la finale.