"L'Italie dans la fièvre Sinner" : les héros de la Coupe Davis salués par la presse
Le quatrième joueur mondial a de toute façon été l'homme de la situation lors de la finale du tournoi de Malaga. Sinner, 22 ans, a remporté ses cinq matchs (trois simples, deux doubles), y compris la demi-finale contre la star serbe Novak Djokovic.
La presse italienne rend hommage à Sinner
"Le tennis italien danse sur l'élite mondiale. Le jeune Sinner peut être comparé à Björn Borg et Boris Becker. Seuls les véritables phénomènes, capables d'entraîner toute une équipe vers la victoire, triomphent aussi jeunes en Coupe Davis", a écrit Tuttosport.
La Première ministre Giorgia Meloni a également salué la performance de l'équipe. "Le sport italien ne cesse de nous enthousiasmer. Félicitations à nos joueurs de tennis pour leur talent et leur engagement, ainsi qu'à toute l'équipe."
Pour la Gazzetta dello Sport, la deuxième victoire italienne dans cette compétition par équipes, riche en traditions, après 1976 était même comparable à l'heure de gloire des footballeurs lors du titre de champion du monde en 2006 en Allemagne.
"L'Italie écrit à nouveau l'histoire du sport et vit un moment de rêve qui nous rappelle l'époque glorieuse de la Coupe du monde 2006 à Berlin."