Nadal et Alcaraz dans l'équipe d'Espagne pour la finale de la Coupe Davis
Rafael Nadal, 38 ans, forfait à l'US Open et à la Laver Cup ces derniers dernières, et n'a participé qu'à un seul des sept derniers tournois du Grand Chelem en raison de blessures et de problèmes de forme.
Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon, sera la figure de proue de l'Espagne, qui tentera de remporter la compétition surnommée la Coupe du monde de tennis pour la première fois depuis 2019, en commençant par un match contre les Pays-Bas.
Alcaraz a inspiré l'équipe européenne lors de sa victoire en Laver Cup contre l'équipe mondiale le week-end dernier à Berlin.
Jannik Sinner, champion de l'US Open et de l'Open d'Australie, fait partie de l'équipe italienne pour la phase finale, qui débutera le 19 novembre.
Le joueur de 23 ans a joué un rôle crucial dans le triomphe de l'Italie l'année dernière, en battant la superstar serbe Novak Djokovic deux fois en une journée, d'abord en simple puis en double, en demi-finale.
L'Italie, qui affronte l'Argentine en quart de finale, a battu l'Australie en finale de 2023 pour remporter la compétition pour la première fois depuis 1976.