Alexis Lebrun et Félix Lebrun disputeront la finale du double aux Championnats d'Europe
Alexis Lebrun et Félix Lebrun étaient toujours en course en simple, leurs quarts de finale étant prévus dans la soirée. Mais ce matin, ils avaient déjà assuré une médaille en double, en rejoignant les demi-finales. C'est à ce stade de la compétition qu'ils s'étaient arrêtés en 2022, mais cette fois, ils étaient les grands favoris contre Maciej Kolodziejczyk et Vladislav Ursu.
Un statut logique, qu'ils ont assumé dans le premier set, dominé de la tête et des épaules. Mais la paire austro-moldave livrait une deuxième manche de bien meilleure qualité, tenant tête aux Tricolores, avec le soutien du public de Linz pour son représentant. Il fallair se montrer solides, et le duo français aller serrer le jeu au maximum en fin de set, enterrant une bonne partie des espoirs adverses.
Ne restait plus qu'à finir le travail. La paire adverse rendait facilement les armes et les frères Lebrun s'imposaient sans coup férir 11-5, 11-9, 11-3. Demain, les Bleus joueront la finale du double messieurs contre la paire suédoise Anton Kallberg - Truls Moregard. Une opposition bien supérieure, mais les Français seront favoris pour aller chercher le premier titre français dans la spécialité depuis le duo Jean-Philippe Gatien - Patrick Chila, sacré en 2000 !