Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La légende du tennis de table Ma Long a fait ses adieux aux Jeux asiatiques avec l'or

Flashscore, avec AFP
Ma Long ce mardi lors du match face à Park Gang-hyeon.
Ma Long ce mardi lors du match face à Park Gang-hyeon.ISHARA S. KODIKARA/AFP
La légende du tennis de table Ma Long a déclaré qu'il avait certainement fait sa dernière apparition aux Jeux asiatiques après avoir aidé la Chine, pays hôte, à remporter l'or par équipe à Hangzhou.

Le quintuple champion olympique a connu une fin parfaite en remportant le match contre le Sud-Coréen Park Gang-hyeon, ce qui a permis à la Chine de remporter l'or et le sixième titre des Jeux asiatiques de sa longue carrière. Le joueur de 34 ans a déclaré après coup qu'il ne participerait pas aux épreuves individuelles à Hangzhou.

"Être en mesure d'aider l'équipe à s'unir était pour moi une très bonne partie de la mission ici. Bien sûr, la compétition n'est pas encore terminée", a déclaré Ma Long, qui a également remporté 12 médailles d'or aux championnats du monde.

"Il y a encore beaucoup de matches auxquels mes coéquipiers vont participer. J'espère que s'ils ont besoin de mon aide, je pourrai les accompagner en tant que partenaire d'entraînement, y compris pour les préparations d'avant-match. Nous avons encore d'autres compétitions à disputer après les Jeux asiatiques. Je vais continuer à m'entraîner, mais ce n'est plus la même chose qu'avant et il se pourrait bien que ce soit ma dernière édition des Jeux asiatiques."

Interrogé sur la perspective de défendre son titre olympique à Paris l'été prochain, Ma Long a déclaré : "Il est encore trop tôt pour me prononcer sur Paris. Je ne pense pas encore à l'avenir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)