Impressionnant face à Hugo Calderano, Félix Lebrun se pare de bronze !
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Rebondir après une désillusion n'est jamais chose aisée. Pourtant, c'est le défi que devait relever Félix Lebrun. Surclassé par Fan Zhendong en demi-finale, il avait encore une chance d'accrocher une médaille de bronze historique. L'ennui, c'est qu'il avait en face de lui Hugo Calderano, qui l'avait étrillé lors de leur dernière rencontre en finale du WTT Star Contender de Ljubljana en juin.
Mais curieusement, la pression a largement frappé le Brésilien en début de rencontre. Pas dans le rythme, beaucoup de fautes : un début de match raté et un premier set finalement assez aisément dans la poche du Français. La deuxième prenait la même direction, Lebrun menait 8-4 avant enfin le réveil du Brésilien. La tension augmentait, et le Tricolore choisissait contre toute attente d'user tôt de son temps mort. Choix payant, puisqu'après avoir sauvé une balle de set, il vient mettre un rude coup derrière la tête de Calderano.
Ce dernier ne renonce pas, et tient la dragée haute à son rival dans la troisième manche. Mais alors que la bataille faisait rage, le Brésilien cédait brusquement, "caviardant" sa fin de set et concédant la manche sur un service raté. 3 sets 0, Lebrun était aux portes du bronze, et allait poursuivre son entreprise de démolition devant un adversaire qui a rendu les armes. 11-6, 12-10, 11-7, 11-6, Félix Lebrun est médaillé de bronze et décroche la troisième médaille olympique de l'histoire du ping français. Et cela ne fait que commencer pour le prodige tricolore.