Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du ping roulent sur le Brésil et rejoignent la Chine en demi-finales

Les Bleus du ping ont fait le métier.
Les Bleus du ping ont fait le métier.AFP
Pas de problème pour l'équipe de France de tennis de table, qui n'a aucunement tremblé contre le Brésil pour rejoindre le dernier carré, où l'attend l'ogre chinois.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Avant de penser à défier l'ogre chinois, l'équipe de France masculine de tennis de table devait d'abord assumer son statut de favorite en quarts de finale. Sur le papier, le Brésil ne semblait pas avoir assez de profondeur autour de Hugo Calderano pour déranger les Bleus, mais il n'y avait pas de droit à l'erreur sur les matchs abordables.

À commencer par le double, où Alexis Lebrun et Simon Gauzy devaient logiquement dominer la paire Vitor Ishiy - Guilherme Teodoro. Un match face à un duo bien moins fort et bien moins expérimenté, dans une belle ambiance : tout était là pour une victoire, et victoire il y a eu. Certes, on a vu quelques moments de tremblement, mais la supériorité de la paire française ne faisait aucun doute. Victoire 11-8, 11-9, 11-6 et la mise en orbite de la fusée bleue. 

Mais le moment le plus attendu était bien entendu la revanche entre Félix Lebrun et Hugo Calderano, après la rouste infligée par le Français dimanche lors du match pour le bronze du tournoi de simple. Sauf que désormais, l'ascendant est retourné en faveur du Français. Le Brésilien n'a fait illusion que dans un set, le troisième, histoire de ne pas reprendre une fessée, mais la défaite 11-6, 11-7, 11-13, 11-6 était on ne peut plus logique. 

Restait à Alexis Lebrun à finir le travail contre Vitor Ishiy. Encore une fois, ce n'était pas le meilleur match de la carrière du Français, qui a lâché un set, mais a été suffisament solide pour faire le boulot et s'imposer 11-6, 9-11, 11-5, 11-7. L'équipe de France s'impose sans trembler 3-0 et rallie le dernier carré. Résultat attendu, mais dès demain, il faudra aller défier la Chine, grandissime favorite, pour rejoindre la finale. Un exploit sera demandé, mais il restera une chance de médaille de bronze en cas de défaite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)