Tennis de table : La France en quarts de finale des Mondiaux par équipes
Une seule des deux équipes de France disputera les quarts de finale des Championnats du monde par équipes, qui ont lieu actuellement à Chengdu (Chine). Ce sont les messieurs qui auront cet honneur, après un succès étriqué sur l'Angleterre 3-2.
Alexis Lebrun, Félix Lebrun et Jules Rolland ont chacun apporté un point pour terrasser les Anglais menés par Liam Pitchford. Félix Lebrun a eu notamment l'honneur d'amener le point décisif, en surclassant Samuel Walker (3-0).
Une performance attendue pour les Bleus, dont l'équipe regorge de talent. En quarts de finale, ils seront opposés à la Croatie ou à l'Allemagne, avec une belle ouverture pour rejoindre le dernier carré.
Déception pour les dames
L'équipe féminine, en revanche, en a fini avec son tournoi. Les pronostics étaient équilibrés au moment d'affronter la Slovaquie, mais on s'est mis à y croire quand Prithika Pavade a apporté le premier point en dominant de justesse Barbora Balazova (3-2).
Las, Jia Nan Yuan (2 défaites) et Pauline Chasselin ne remporteront aucun des trois matchs suivants, condamnant la France à une défaite certaine. Dommage pour cette équipe, mélange de jeunes talents et d'expérience, mais qui aura sûrement beaucoup appris en vue de Paris 2024.