Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un match d'anthologie, Félix Lebrun élimine la légende Timo Boll à Chongqing

Félix Lebrun s'est offert le scalp de l'un des plus grands joueurs de l'histoire.
Félix Lebrun s'est offert le scalp de l'un des plus grands joueurs de l'histoire.WTT
Le scénario est dingue : Félix Lebrun, actuel n°5 mondial, âgé de 17 ans, est parvenu à éliminer le vétéran allemand Timo Boll (43 ans) en 8ᵉ de finale du WTT Champions de Chongqing en Chine.

11-9, 11-13, 12-10, 3-11, 12-10, le match a vécu plusieurs rebondissements et s'est conclu de la plus belle des manières pour Félix Lebrun. Mené 4-0 à la belle, le Français est revenu à 6-4, puis s'est offert trois balles de match à 10-7 avant de voir Timo Boll revenir finalement. 11-10, puis 12-10, Féfé a su se montrer très solide dans la tête pour ne pas craquer et faire les bons choix. 

Il est désormais en quart de finale de ce WTT Champions de Chongqing, le dernier grand tournoi majeur avant les Jeux olympiques de Paris, et affrontera le gagnant du match Dang Qiu - Jang Woojin.

Le talent face à l'expérience ?

On savait que ce match avait une portée symbolique étant donné la différence d'âge entre les deux joueurs (25 !) et le fait qu'ils appartiennent à deux générations opposées – malgré le fait que Boll parvienne toujours autant à rivaliser. 

Contrairement à l'accoutumée, Félix Lebrun n'a pas pu autant se régaler avec son revers en rythme, la faute à une qualité de balle monstrueuse de Timo Boll. Ce dernier a fait parler son toucher de balle et son expérience pour pousser le Français dans ses retranchements. Cela n'a pas empêché l'Allemand de rendre hommage au pongiste de 17 ans après le match. Et, c'est amplement mérité au regard de ce qu'a su faire son jeune adversaire.

Malheureusement, plus tôt dans l'après-midi, son frère ainé Alexis s'est incliné au même stade de la compétition face au Chinois Liang Jingkun, n°3 mondial, en cinq sets (11-7, 9-11, 3-11, 11-9, 11-9). Le combat a été acharné et le Français de 20 ans n'a pas de regret à avoir tant il a su rivaliser face à l'un des meilleurs joueurs du monde. De très bon augure en vue du choix de la Fédération française pour la délégation en simple derrière Félix.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)