Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fin de série pour Félix Lebrun, battu par Truls Möregårdh à Francfort

Sébastien Gente
Pas de doublé pour Félix Lebrun.
Pas de doublé pour Félix Lebrun.Sylvain THOMAS / AFP
Au WTT Champions de Francfort, Félix Lebrun a vu sa série de victoires s'interrompre. Le n°1 français a dû rendre les armes en quarts de finale après une belle bataille contre Truls Möregårdh.

De manière inoubliable, Félix Lebrun avait - encore - écrit l'histoire du ping français en remportant le WTT Champions de Montpellier et en devenant le premier Tricolore à s'imposer dans un tournoi de ce gabarit. Et à peine 15 jours plus tard, il pouvait remettre ça à Francfort, où il affrontait ce soir en quart de finale Truls Möregårdh, face à qui il n'avait jamais perdu. 

Mieux, il n'avait lâché qu'une manche en trois affrontements avec le Suédois. Mais il perdait la première ici, faute d'avoir véritablement trouvé son rythme. S'il donnait le change avec quelques services dont il a le secret, il faisait trop de fautes et subissait le jeu du Scandinave. Et alors qu'il entamait le deuxième de la bonne manière, il prenait de plein fouet la tempête Möregårdh, qui enchaînant pas moins de neuf points consécutifs ! Et qui menait logiquement deux manches à rien, mettant le Français au pied du mur. 

La réaction a été positive. Le Tricolore retrouvait enfin de l'allant, et surtout de la précision à la table. Le troisième set n'était qu'une formalité, et la machine semblait enfin lancée, mais le Suédois ne voulait surtout pas se laisser entraîner dans une manche décisive de tous les dangers. Le quatrième set était un sommet d'intensité, mais Möregårdh avait la main, et Félix Lebrun sauvait deux balles de match avant de s'incliner 11-7, 11-6, 5-11, 13-11. Dommage, mais il fallait bien que cette série s'interrompe tôt ou tard. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)