Jia Nan Yuan s'incline logiquement en 1/8 de finale du WTT Champions de Montpellier
11-7, 6-11, 11-6, 11-5, Cheng I-Ching était simplement meilleure aujourd'hui. Souvent prise de vitesse, Jia Nan Yuan n'a pas su élever son niveau de jeu.
Pourtant, elle a su utiliser son arme de prédilection : le coup droit. Mais, les fautes de justesse n'ont pas aidé et il aurait fallu être bien plus lucide pour aller en quart de finale. La tête de série n°6 a respecté son rang.
Jia Nan dépassée…
Premier set compliqué pour Jia Nan Yuan, qui n'est pas complètement rentré dans son match. Peu d'échanges, pas mal de déchets sur les premiers points, les deux joueuses ne se sont pas lâchées durant les premiers points, mais Cheng I-Ching a fait la différence pour gagner 11-7 grâce à sa justesse et ses remises.
La Française va devoir enchaîner davantage si elle espère rivaliser. Et ça fonctionne grâce à sa frappe du coup droit qui fait mal, bien qu'elle ait fait quelques fautes évitables.
La Taïwanaise est prise de vitesse, la faute à une ligne de sol probablement mauvaise, et Jia Nan en a parfaitement profité. 11-6, il faut rester devant. Désormais, reste à savoir si ce schéma de jeu va fonctionner jusqu'au bout…
Les bonnes intentions sont là, mais Cheng I-Ching a très bien compris qu'il ne fallait pas aller dans le coup droit de son adversaire, au risque de prendre un missile. De ce fait, Jia Nan Yuan tente de tenir le choc dans la diagonale revers, mais c'est difficile. Couplé au fait que la Française manque toujours de justesse en remise et ça fait 11-6 pour la 10ᵉ mondiale.
Dans la quatrième manche, malgré le temps mort pris à 6-3, la n°1 française n'est pas parvenue à renverser la situation. Il fallait en faire bien plus ce jeudi soir pour espérer une fin plus heureuse.