Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexis Lebrun prend le meilleur sur Truls Moregard et rejoint son frère Félix en 1/4

Eliott Lafleur, à la Sud de France Arena
Alexis Lebrun a de nouveau joué à un très bon niveau ce vendredi.
Alexis Lebrun a de nouveau joué à un très bon niveau ce vendredi.SYLVAIN THOMAS/AFP
Dans la lignée de ses dernières performances, Alexis Lebrun a développé un très bon niveau de jeu ce vendredi soir en 8ᵉ de finale du WTT Champions de Montpellier pour s'imposer en quatre sets contre le vice-champion olympique de Paris.

11-9, 9-11, 11-3, 11-3, le n°16 mondial a clairement été le meilleur ce vendredi contre Truls Moregard. Sans se poser de questions, Alexis Lebrun a déroulé son ping, comme à Linz la semaine dernière. 

Le choc entre les deux frères aura donc bien lieu ce samedi en quart de finale. Ils s'affronteront pour la première fois sur le circuit WTT. Et, l'ambiance s'annonce probablement encore plus dingue.

Alexis Lebrun conquérant

Mieux rentré dans son match que son adversaire, Alexis Lebrun déroule immédiatement sous les applaudissements du public. 8-0 d'entrée, Truls Moregard est déjà sous l'eau, mais le Suédois profite de la baisse de régime du Français pour revenir à 8-6. Le temps mort ne se fait pas attendre et Alexis espère casser la dynamique. Cela fonctionne immédiatement : 9-6. Une nouvelle fois, Moregard ne se laisse pas abattre et recolle. 

Au Français de servir : il prend l'initiative et gagne le point, puis pousse son adversaire à la faute dans la foulée 11-9. Le premier set est dans la poche, mais il va falloir mieux gérer les temps forts et les temps faibles.

Et Alexis Lebrun y parvient, mais le niveau s'élève et Moregard durcit ses balles pour mettre en difficulté son adversaire. Surtout, il parvient à être plus agressif que le n°2 français et ça fait effet malgré un set très serré. 11-9 pour le Suédois, tout est à refaire.

Dans le troisième set, bien qu'il bénéficie d'une belle réussite, Alexis enchaîne les points et met la tête de son adversaire de nouveau sous l'eau. Ça fait 11-3, il faut désormais entériner la victoire. Reste à savoir si le vice-champion olympique va parvenir à trouver les ressources. Mais, vraisemblablement, non, et à 4-1 pour le Français, Truls Moregard prend son temps mort.

Néanmoins, ça ne suffit pas et Alexis Lebrun ne se relâche pas et valide son ticket pour les quarts de finale… où son frère Félix l'attend.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)