Après un récital face à Lin Shidong, Félix Lebrun se qualifie pour sa finale à domicile
14-12, 11-9, 11-9, 11-3, Félix Lebrun a offert une leçon de tennis de table ce dimanche en demi-finale. Il a rarement évolué à un tel niveau de jeu. Ainsi, en face, le n°2 mondial n'a jamais trouvé la solution pour le déborder.
Qualification en finale donc, et ce sera face au Japonais Tomokazu Harimoto un peu plus tard dans l'après-midi ce dimanche – un adversaire qu'il a déjà battu.
Un niveau de jeu stratosphérique
Parfaite entame de match pour Félix Lebrun qui n'hésite pas à rester dans la diagonale revers pour imprimer son rythme d'entrée. Et ça marche parfaitement jusqu'à 10-2, moment choisi par Lin Shidong pour repartir de l'avant. 10-10, puis 11-10 pour le Français, il faut conclure désormais. Or, aucun des deux joueurs ne parvient à faire la différence. Mais, Félix ne relâche pas les efforts et valide ce premier set 14-12.
Maintenant, Lin Shidong sait qu'il doit élever son niveau de jeu pour mettre en difficulté son adversaire. C'est ce qu'il réussit à faire en mettant davantage de qualité sur la remise ou la première (6-3). Félix maintient l'intensité et recolle : le bras de fer continue. Surtout, le n°2 mondial enchaîne les fautes et le Français en profite (10-6). Il faut continuer de mettre la balle sur la table et s'appliquer. Quatre nouvelles balles de set, dont trois écartées par Lin Shidong, Félix n'hésite pas une seule seconde : temps mort. Derrière, il ne craque pas et confirme son avance 11-9. La Sud de France Arena est en délire.
Dans le troisième set, bis repetita, on sent un Félix Lebrun supérieur dans le jeu, aussi bien en remise que sur la première, et Lin Shidong continue de faire beaucoup de fautes. Le Chinois n'a pas d'autres choix que de prendre temps mort à 5-4. Mais, ça ne change rien, ce dernier ne trouve toujours pas les solutions afin de gêner réellement son adversaire. Résultat, Félix mène trois sets à zéro (11-9) !
Et, dans la quatrième manche, la démonstration continue, encore et encore… C'est un véritable cauchemar pour le Chinois qui ne sait absolument quoi faire. Félix Lebrun est sur un petit nuage (11-3).