Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Félix Lebrun remporte le choc français contre Simon Gauzy à Montpellier devant son public

Eliott Lafleur, à la Sud de France Arena
Félix Lebrun a parfaitement entamé son tournoi à domicile.
Félix Lebrun a parfaitement entamé son tournoi à domicile.SYLVAIN THOMAS/AFP
Il n'a pas lâché, mais n'a rien pu faire contre son coéquipier en équipe de France, Simon Gauzy s'est incliné face à un Félix Lebrun très solide ce mercredi soir à la Sud de France Arena.

11-8, 11-9, 12-10, le score était serré malgré le 3-0. Cela n'a pas empêché Félix Lebrun et Simon Gauzy d'offrir un très beau spectacle au public survolté.

Pour l'occasion, les deux joueurs se sont exprimés au micro de la WTT, n'hésitant pas à féliciter leur adversaire et remercier les spectateurs.

Félix Lebrun simplement trop fort

Gros bras de fer d'entrée entre les deux joueurs qui se connaissent par cœur et c'est Félix Lebrun qui prend la première manche 11-8. Pourtant, le N°7 mondial était mené 7-4 et semblait ne pas avoir pris le match par le meilleur bout. Néanmoins, il a changé la zone et a mis en échec Simon Gauzy qui était très à l'aise en revers.

Dans le deuxième set, Félix se montre encore plus agressif, ne laissant pas vraiment respirer son adversaire. Beaucoup trop à l'aise sur sa ligne de sol, il empêche complètement Simon de jouer. Ainsi, l'écart se creuse très rapidement et la tête de série n°4 pense avoir fait le plus dur quand un fait de jeu sur un let au service de son adversaire permet à ce dernier de revenir à 9-7. 

Le cadet des Lebrun n'hésite pas davantage et prend son temps mort afin de casser la mauvaise dynamique. Cela ne suffit pas : Gauzy recolle à 9-9 en prenant des risques dès la remise. Mais sur son service, Félix ne tremble pas et prend cette deuxième manche 11-9

Et d'entrée dans le troisième set, le Français de 18 ans ne baisse pas en intensité et oblige son adversaire à prendre son temps mort. Simon Gauzy est clairement dos au mur. 3-1, puis 4-4, il relève le défi avec brio. Mais le n°7 mondial est au-dessus et valide son succès 12-10, bien que Simon soit parvenu à écarter cinq balles de match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)